Stage d’une durée de quatre (4) mois – Mai à août 2023
Rôle
L’étudiant.e embauché appuiera l’équipe Communications et rayonnement Québec sous la supervision de la directrice principale. La personne devra assumer diverses tâches reliées à la coordination de gestion de projet, d’organisation d’événements et de communication-marketing, de même que tout autre travail administratif découlant des projets et des priorités de l’équipe.
Principales responsabilités
- Participer à des processus de création et de suivi de production de divers outils de communication-marketing (présentations, envoi courriel, documents exécutifs etc.);
- Effectuer la saisie, la mise à jour et la gestion de notre base de données à l’aide d’un outil de gestion de la relation clients (CRM);
- Réaliser des travaux de recherche et des veilles d’information en lien avec les priorités d’affaires de l’équipe;
- Participer à l’activation de différentes ententes de partenariats philanthropiques et de commandites d’affaires;
- Participer à l’organisation et à la logistique de divers types d’événements (réseautage, formations, rencontres etc.);
- Offrir son support pour différentes tâches administratives et communication-marketing;
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Exigences
- Diplôme d’études universitaires de premier ou deuxième cycle, en voie d’être obtenu, en marketing, communication, administration ou autres disciplines connexes;
- Excellente connaissance de Power Point et qualité des présentations;
- Connaissance de la suite bureautique Microsoft Office;
- Connaissance des moteurs de recherche et des médias sociaux;
- Expérience dans le domaine de la communication-marketing, un atout.
Compétences
- Excellente capacité d’analyse;
- Capacité à travailler en équipe;
- Désir d’obtenir des résultats;
- Rigueur;
- Souci du détail;
- Capacité à gérer les échéances et les demandes selon les priorités;
- Esprit d’initiative;
- Capacité à travailler sous pression;
- Autonomie et créativité;
- Qualité rédactionnelle (marketing) et esprit de synthèse.