Stage d’une durée de quatre (4) mois – Mai à août 2023

Rôle  
L’étudiant.e embauché appuiera l’équipe Communications et rayonnement Québec sous la supervision de la directrice principale. La personne devra assumer diverses tâches reliées à la coordination de gestion de projet, d’organisation d’événements et de communication-marketing, de même que tout autre travail administratif découlant des projets et des priorités de l’équipe. 

Principales responsabilités  

  • Participer à des processus de création et de suivi de production de divers outils de communication-marketing (présentations, envoi courriel, documents exécutifs etc.); 
  • Effectuer la saisie, la mise à jour et la gestion de notre base de données à l’aide d’un outil de gestion de la relation clients (CRM); 
  • Réaliser des travaux de recherche et des veilles d’information en lien avec les priorités d’affaires de l’équipe; 
  • Participer à l’activation de différentes ententes de partenariats philanthropiques et de commandites d’affaires;
  • Participer à l’organisation et à la logistique de divers types d’événements (réseautage, formations, rencontres etc.); 
  • Offrir son support pour différentes tâches administratives et communication-marketing; 
  • Accomplir toute autre tâche connexe. 

Exigences  

  • Diplôme d’études universitaires de premier ou deuxième cycle, en voie d’être obtenu, en marketing, communication, administration ou autres disciplines connexes; 
  • Excellente connaissance de Power Point et qualité des présentations; 
  • Connaissance de la suite bureautique Microsoft Office; 
  • Connaissance des moteurs de recherche et des médias sociaux; 
  • Expérience dans le domaine de la communication-marketing, un atout. 

Compétences  

  • Excellente capacité d’analyse; 
  • Capacité à travailler en équipe; 
  • Désir d’obtenir des résultats; 
  • Rigueur; 
  • Souci du détail; 
  • Capacité à gérer les échéances et les demandes selon les priorités; 
  • Esprit d’initiative; 
  • Capacité à travailler sous pression; 
  • Autonomie et créativité; 
  • Qualité rédactionnelle (marketing) et esprit de synthèse. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.