Le 103,7 Radio-Acton, située à Acton Vale entre St-Hyacinthe-Granby et Drummondville, offre un environnement de travail à la fine pointe de la technologie dans des nouveaux locaux spacieux et une équipe formidable.  Nous sommes à la recherche d’un(e) journaliste - animateur(trice).

Poste : Journaliste/animateur (poste à temps plein, 35 heures par semaine)

Tâches et responsabilités
Sous la responsabilité du directeur général, le journaliste/animateur(trice) est responsable d’informer le public des sujets d’actualité et de la vie communautaire de la région. Son rôle consiste à mener des entrevues et en faire le montage ainsi que de livrer des nouvelles dans les émissions quotidiennes en direct.

  • Assurer quotidiennement la cueillette des informations locales, régionales aux fins de diffusion
  • Sélectionner des sujets potentiels et collecter des renseignements
  • Établir et maintenir des liens avec les citoyens et les intervenants afin d’être le point de contact dans la diffusion des nouvelles
  • Rédiger les nouvelles quotidiennes et procéder à la lecture en direct et en enregistrements
  • Participer aux différents événements et aux activités de la région et représenter Radio Acton
  • Effectuer la prise de photos à diffuser lors d’événements majeurs dans la région
  • Réaliser des entrevues avec des intervenants sur l’actualité et la vie communautaire de la région
  • Créer le montage des entrevues dans le logiciel audition
  • Traiter et alimenter les bulletins de nouvelles en ondes, sur le site Web et sur les médias sociaux
  • Créer le montage des clips pour les bulletins de nouvelles
  • Communiquer avec les animateurs pour la diffusion de nouvelles urgentes au besoin
  • Être à l’affût des activités et des événements de la région
  • Coanimer dans une émission d’actualités

Compétences recherchées

  • Diplôme d’études collégiales (Arts et technologies des médias) ou domaine connexe
  • Minimum 1-2 ans d’expérience en journalisme (un atout)
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée
  • Connaissances techniques et informatiques (Suite office et autres logiciels)
  • Permis de conduire valide
  • Bonne culture générale

Conditions

  • Salaire: selon échelle salariale et expérience
  • Poste :  permanent 35h/semaine
  • Congé de maladie payé : 3 jours/an
  • Vacances : 2 semaines et 1 semaine entre Noël et Jour de l’an
  • REER : possibilité de REER avec cotisation de l’employeur

Date limite : 17 février 2023
Entrée en fonction: dès que possible

Faites parvenir votre Curriculum Vitae et un démo audio via le formulaire à :   
Éric Caron, Directeur général

Test de personnalité et de compétences lors de l’entrevue.

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