Le 103,7 Radio-Acton, située à Acton Vale entre St-Hyacinthe-Granby et Drummondville, offre un environnement de travail à la fine pointe de la technologie dans des nouveaux locaux spacieux et une équipe formidable. Nous sommes à la recherche d’un(e) journaliste - animateur(trice).
Poste : Journaliste/animateur (poste à temps plein, 35 heures par semaine)
Tâches et responsabilités
Sous la responsabilité du directeur général, le journaliste/animateur(trice) est responsable d’informer le public des sujets d’actualité et de la vie communautaire de la région. Son rôle consiste à mener des entrevues et en faire le montage ainsi que de livrer des nouvelles dans les émissions quotidiennes en direct.
- Assurer quotidiennement la cueillette des informations locales, régionales aux fins de diffusion
- Sélectionner des sujets potentiels et collecter des renseignements
- Établir et maintenir des liens avec les citoyens et les intervenants afin d’être le point de contact dans la diffusion des nouvelles
- Rédiger les nouvelles quotidiennes et procéder à la lecture en direct et en enregistrements
- Participer aux différents événements et aux activités de la région et représenter Radio Acton
- Effectuer la prise de photos à diffuser lors d’événements majeurs dans la région
- Réaliser des entrevues avec des intervenants sur l’actualité et la vie communautaire de la région
- Créer le montage des entrevues dans le logiciel audition
- Traiter et alimenter les bulletins de nouvelles en ondes, sur le site Web et sur les médias sociaux
- Créer le montage des clips pour les bulletins de nouvelles
- Communiquer avec les animateurs pour la diffusion de nouvelles urgentes au besoin
- Être à l’affût des activités et des événements de la région
- Coanimer dans une émission d’actualités
Compétences recherchées
- Diplôme d’études collégiales (Arts et technologies des médias) ou domaine connexe
- Minimum 1-2 ans d’expérience en journalisme (un atout)
- Excellente maîtrise de la langue française écrite et parlée
- Connaissances techniques et informatiques (Suite office et autres logiciels)
- Permis de conduire valide
- Bonne culture générale
Conditions
- Salaire: selon échelle salariale et expérience
- Poste : permanent 35h/semaine
- Congé de maladie payé : 3 jours/an
- Vacances : 2 semaines et 1 semaine entre Noël et Jour de l’an
- REER : possibilité de REER avec cotisation de l’employeur
Date limite : 17 février 2023
Entrée en fonction: dès que possible
Faites parvenir votre Curriculum Vitae et un démo audio via le formulaire à :
Éric Caron, Directeur général
Test de personnalité et de compétences lors de l’entrevue.