Services Acclr – Chambre de commerce du Montréal métropolitain

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain (la Chambre) compte 8 000 membres. Elle a pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Elle s’engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d’action axée sur l’engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l’avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l’international.

Les services Acclr de la Chambre regroupent nos services en matière de développement d'affaires, de commerce international, d’intelligence d'affaires, de soutien au financement, de main-d’œuvre et d’assurances collectives, tous destinés à accélérer la création et la croissance des entreprises.

CE QUE NOUS OFFRONS?
Un superbe environnement de travail dynamique et stimulant où règne un esprit de camaraderie et de jovialité et où est valorisée la diversité au sein des équipes. Vous serez en étroit contact avec un nombre impressionnant d’entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés. Nous offrons une rémunération concurrentielle ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire. La Chambre est située dans un des édifices les plus prestigieux du centre-ville de Montréal, tout près de la station de métro Square-Victoria.

QUELLE EST L’OCCASION DE CARRIÈRE?

Conseiller ou conseillère, programmes d’accélération des exportations
(Poste jusqu’au 16 février 2024 – Remplacement d’un congé de maternité)

Relevant de la chef, Service-conseil et programmes à l’exportation, vous aurez notamment les responsabilités suivantes :

  • Soutenir la coordination et la mise en œuvre du Programme d’accélération du commerce international (PAC) au Québec (identifier et recruter les entreprises pertinentes);
  • Analyser les plans d'exportation et fournir des commentaires et des solutions personnalisées aux entreprises participant au PAC;
  • Appuyer la réalisation des mandats de service-conseil pour des PME souhaitant amorcer des activités d’exportation ou diversifier leurs marchés;
  • Fournir un accompagnement personnalisé et un appui technique aux PME participant à différentes activités;
  • Assurer une bonne communication et une bonne collaboration avec les équipes du marketing et des partenariats pour assurer une promotion adéquate et opportune des activités;
  • Fournir un soutien aux entreprises participantes pendant et après chaque séance;
  • Assurer un suivi administratif et budgétaire efficace des projets attitrés;
  • Appuyer l’organisation d’activités contribuant au succès des PME exportatrices et contribuer au recrutement des entreprises participant à ces activités;
  • Développer et maintenir un réseau de contacts pertinent;
  • Représenter Acclr dans les activités de développement des affaires au Québec.

PROFIL IDÉAL 

  • Baccalauréat en commerce international ou toute autre formation pertinente;
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience en commerce international;
  • Compréhension des besoins et de la réalité des petites et moyennes entreprises (PME);
  • Expérience dans la rédaction et/ou l’analyse de plans d’exportation;
  • Capacité à interpréter des budgets et des états financiers;
  • Capacité de bâtir et d’entretenir des liens avec les partenaires et les clients;
  • Solides capacités d’adaptation, d'analyse et de résolution de problèmes;
  • Diplomatie et sens développé du service à la clientèle;
  • Excellentes qualités relationnelles combinées à un haut niveau de professionnalisme;
  • Expérience dans la planification et l'exécution d'événements (présentiels et virtuels);
  • Sens de l'organisation, souci du détail et habileté à gérer des priorités multiples (rigueur);
  • Capacité à respecter de courts échéanciers et compétences en gestion de projets;
  • Débrouillardise et utilisation de la pensée créative pour résoudre les problèmes;
  • Bilinguisme (français et anglais) et excellente communication écrite et orale;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, notamment Excel et PowerPoint.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

La date limite pour le dépôt des candidatures est le 29 janvier 2023.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.