Conditions d’emploi

  • Type d'emploi : Permanent temps plein
  • Domaine d'emploi : Marketing / Communications
  • Années d'expérience min. : 3-4
  • Lieu d’emploi : Montréal (Hybride)
  • Entrée en poste: dès que possible
  • Horaire : 37,5 heures par semaine
  • Rémunération : selon expérience

Mission
Relevant du Directeur(trice) Communications marketing et stratégie numérique, la personne titulaire du poste aura comme mandat de développer la présence numérique du site Wine and Travel Italy - Voyage Vin Italie et travailler en appui à plusieurs campagnes de communication de la Chambre de commerce italienne au Canada et de ses clients. Le spécialiste en marketing numérique et médias sociaux assurera notamment la gestion technique du site Voyage Vin Italie, la création de contenu de qualité, la gestion des médias sociaux associés, l’exécution des campagnes publicitaires numériques, le développement des campagnes SEM/SEO et la production de rapports et analyses visant l’optimisation des stratégies numériques.  

Tâches
La personne prendra notamment en charge les tâches suivantes :

Voyage Vin Italie - Wine and Travel Italy : site web, médias sociaux, campagnes numériques et événements

  • Développer, rédiger, mettre à jour et traduire des contenus originaux, et créer du matériel graphique pour les différentes plateformes du site Voyage Vin Italie, visant à faire connaître et valoriser le territoire italien au travers de sa gastronomie et ses vins. 
  • Élaborer et gérer les calendriers et échéanciers de diffusion du contenu numérique.
  • Effectuer les publications, animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok) et interagir avec les communautés Voyage Vin Italie.
  • Gérer les réseaux sociaux lors des événements clients et/ou voyages vin Italie.
  • Gérer le site web et développer les outils numériques pour optimiser l’expérience utilisateur et la conversion. Intégration de nouveaux contenus web.
  • Aider au développement des stratégies de contenu multicanales efficaces afin de poursuivre la croissance des réseaux sociaux et l’engagement des abonnés.
  • Lancer des campagnes de promotion et publicités ciblées payantes sur Facebook Power Editor, Twitter Ads, LinkedIn Ads, Google ads, etc.
  • Appuyer le déploiement de la stratégie SEO tout en effectuant une veille stratégique et technologique de façon continue sur les différents besoins au niveau du référencement organique.
  • Analyser, générer et présenter des rapports et analyses sur les données de performances des différentes plateformes et campagnes ; fournir des résultats et des recommandations pour l'amélioration et les futures campagnes.
  • Demeurer à l’affût des dernières tendances en marketing numérique et médias sociaux.

Corporatif

  • Contribuer aux différentes activités marketing et communications numériques destinées aux membres et aux partenaires de la CCIC, au Québec et en Italie (rédaction et mise en page de divers contenus de communication, envois de communications, lancements, support lors d’événements et webinaires, etc.).

Profil

  • Diplôme d’études universitaire ou technique dans un domaine pertinent.
  • 3 ans et plus d’expérience dans un poste de marketing numérique, avec une expérience spécifique dans l’élaboration de stratégies de contenu, la gestion de réseaux sociaux et de Google Analytics.

Compétences requises

  • Excellente compréhension des technologies web, maîtrise et passion pour les médias sociaux, le contenu numérique et capacité à faire le suivi des performances.
  • Connaissance approfondie des outils Google Analytics, Facebook Power Editor et Social Analytics.
  • Expérience et bonnes connaissances en SEM/SEO, optimisation de contenu, et publicité PPC.
  • Connaissance de Wordpress.
  • Aptitudes en graphisme et maitrise de Canva.
  • Excellente maitrise de l’anglais et du français avec une qualité de rédaction élevée, italien un atout.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, PowerPoint, Excel et Outlook).
  • Être italophile dans l’âme.
  • Compréhension du développement des affaires au niveau international, un atout.

 Qualités recherchées

  • Capacité à gérer simultanément de multiples projets à échéances serrées.
  • Autonomie et sens de l’initiative.
  • Rigueur, organisation et souci du détail.
  • Bonne gestion de priorités.
  • Aptitude à travailler au sein d’une petite équipe en croissance et excellentes habiletés en relations interpersonnelles, empathie, tact et souplesse.

Pour postuler
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV (en français) accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

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