Aperçu du poste
Sous la supervision de la directrice des opérations et des événements et en contact direct avec les coordonnatrices d'événements, le ou la gestionnaire des aliments et des boissons est responsable de la gestion de toutes les activités liées aux aliments et aux boissons pour PHI, y compris la gestion des relations avec nos partenaires de restauration. Cette personne doit s'assurer que tous les équipements de restauration sont en bon état et bien entretenus, embaucher, former et superviser tout le personnel de restauration. Le titulaire du poste doit s'assurer que les services de boissons pendant les événements du Centre sont exécutés de manière professionnelle et que tous les besoins internes en matière de nourriture et de boissons sont satisfaits. La personne responsable s'assure également que toutes les activités liées à la restauration soient conformes aux règlements de la Régie des Alcools Courses et Jeux, MAPAQ, ainsi qu'à tous les protocoles internes d'éco-responsabilité.

Responsabilités

  • S'assurer que tous les permis d'alcool et de nourriture soient valides;
  • Superviser toutes les activités liées à la nourriture et aux boissons, qu'elles soient internes ou liées à des événements externes;
  • Tenir un inventaire de tous les produits alimentaires et des boissons;
  • Faire des commandes et suivre l'inventaire par le biais de BEV SPOT, y compris les comptages mensuels;
  • Programmer et mettre à jour tous les logiciels de restauration et les systèmes de traitement de paiements;
  • Former et diriger une équipe de personnel événementiel;
  • Créer des horaires hebdomadaires pour le personnel et les besoins des sous-traitants, leurs heures de travail et leurs feuilles de temps;
  • Élaborer des menus et des listes de boissons dans le respect des normes de qualité de PHI;
  • Participer à la préparation des budgets du département pour chaque événement de façon annuelle;
  • S'assurer que les cuisines et les salles à manger des employé·e·s sont bien approvisionnées en café, collations et fournitures;
  • Assurer la liaison entre le Centre PHI et nos quatre traiteurs exclusifs (contrats et conformité à nos protocoles d'opérations);
  • Être responsable de toutes les ventes de nourriture et de boissons et communiquer de façon transparente avec la comptabilité tous les revenus;
  • Suivre les meilleures pratiques en matière de gestion des déchets et de durabilité.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent;
  • 5 années d'expérience;
  • Maîtrise du français et de l'anglais pour les partenariats et le service à la clientèle;
  • Disponible les soirs et les week-ends;
  • Connaissance de la plateforme Lightspeed;
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion des déchets et de durabilité;
  • Créativité et inspiration des tendances et des meilleures pratiques en matière d'aliments et de boissons;
  • S'épanouit dans un environnement de travail au rythme rapide et à l'énergie élevée;
  • Expertise et aisance avec les relations et le travail en équipe à tous les niveaux d'une organisation, en particulier avec les équipes d'opérations;
  • Expérience de la gestion financière et de la création d'une forte satisfaction des employé·e·s et de la clientèle.

Veuillez envoyer votre candidature via le formulaire.
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Overview of the Position
Under the supervision of the Director of Operations & Events and in direct contact with Event Coordinators, the Food and Beverage Manager is responsible for the management of all food and beverage activities for PHI including managing the relationships with our catering partners. The individual will ensure that all food and beverage equipment are in good working order and well maintained as well as hire, train, and supervise all food and beverage staff. The position is responsible for making sure that drink services during the Centre’s events are carried out professionally and all internal food and beverage needs are met. The Food and Beverage Manager also ensures that all food and beverage related activities are in line with the regulations outlined by the Regie des Alcools Courses et Jeux, MAPAQ, as well as all internal eco-responsible protocols.

Responsibilities

  • To ensure all alcohol and food permits are valid;
  • To oversee all food and beverage activities both internal and event based;
  • To keep an inventory of all food and beverage products;
  • To order stock and keep track of inventory through BEV SPOT including monthly counts;
  • To program and update all food and beverage software and payment processing systems;
  • To build and lead a team of event staff;
  • To create weekly schedules for food and beverage planning personnel and subcontractor needs, their work hours and time sheets;
  • To develop menus and drink lists in keeping with the quality standards of PHI;
  • To participate in preparing departmental budgets for each event and annually;
  • To ensure both employee kitchens and eating areas are fully stocked with coffee, snacks and supplies;
  • To be the liaison between the PHI Centre and our 4 exclusive caterers (contracts and conformity to our operations protocols);
  • To be responsible for all food and beverage sales and communicate seamlessly with accounting regarding any and all revenue;
  • To follow best practices regarding waste management and sustainability.

QUALIFICATIONS REQUIRED

  • Minimum education required : College Diploma
  • Number of years of experience required: 5
  • Fluent in both French and English for the partnerships and the cosumer service; 
  • Available evenings and weekends;
  • Working knowledge of Lightspeed;
  • Good knowledge of best practices regarding waste management and sustainability;
  • Proven creativity and inspiring food and beverages trends and best practices;
  • Thrives in a fast paced and high energy work environment;
  • Expertise in building relationships and working on teams across all levels of an organization, particularly with operating teams;
  • Experience with financial management and creating strong employee and guest satisfaction.

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