Informations générales

Secteur d’activité : Marketing, communications et ventes

Supérieur immédiat : Chef communications et relations publiques

Sommaire du poste
Sous la responsabilité de la cheffe communications et relations publiques, le titulaire de ce poste est responsable de coordonner les actions de communications et de relations publiques.

Fonctions

Rédiger et coordonner les actions de communications

  • Rédiger divers textes (infolettre, communiqué de presse, textes site web, conditions journalières de façon ponctuelle, blogue, etc.) et en assurer la traduction;
  • Coordonner les envois des communications avec l’ensemble du milieu concerné;
  • Contribuer à la planification de la stratégie de communication annuelle pour l’ensemble de la destination : hébergement (autre que Club Med), activités, événements, services implantés à la montagne;
  • Assurer le suivi des tactiques notamment le suivi de production et relecture de pièces de campagnes publicitaires en collaboration avec les agences.

Coordonner les communications sur les réseaux sociaux

  • Développer un calendrier de contenu sur les réseaux sociaux en lien avec les objectifs et la tonalité de la marque;
  • Rédiger du contenu engageant sur les médias sociaux qui reflète la marque;
  • Collaborer avec l’équipe marketing, photographes, vidéastes et le service à la clientèle afin de développer une variété de matériel de contenu marketing;
  • Assurer la qualité du contenu diffusé en lien avec l’image de marque (orthographe, imagerie, etc.);
  • Assurer une veille et l’animation de la communauté sur les différentes plateformes;
  • Assurer la traduction des contenus.

Coordonner les relations publiques pour l’ensemble de la destination

  • Rédiger les communiqués de presse;
  • Mettre à jour la liste de presse;
  • Faire les suivis auprès des journalistes;
  • Organiser les événements de presse;
  • Organiser les tournées de familiarisation;
  • Coordonner le séjour des médias et influenceurs, les accueillir et les accompagner;
  • Coordonner les activités de représentation;
  • Exécuter le plan de gestion de crise;
  • Assurer la veille médiatique, revue de presse et diffusion auprès de la direction;
  • Mettre à jour les Q&A.

Coordonner les communications internes et avec les acteurs du milieu

  • Adapter les contenus rédactionnels;
  • Mettre à jour les listes de partenaires régionaux et multiplicateurs;
  • Coordonner les envois;
  • Coordonner les activités, au besoin.

Responsable de la rédaction du site web

  • Rédiger le contenu du blogue de la destination;
  • Rédiger et mettre à jour les différentes informations sur le site web;
  • Assurer la qualité du contenu diffusé en lien avec l’image de marque (orthographe, imagerie, etc.);
  • Assurer la traduction des contenus.

Exigences du poste
Formations

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication

Note : Cette section est présentée à titre indicatif des types de formation dont devrait disposer un individu occupant ce poste. Il est par ailleurs fort possible que d’autres combinaisons « formation/expérience » permettent à un individu de combler ce poste adéquatement.

Expériences

  • 1 à 3 ans d’expérience pertinente en marketing et en communication

Qualifications       

  • Excellente maîtrise de l'anglais (parlé et écrit);
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit);
  • Maîtrise de l'informatique (Suite Office);
  • Maîtrise d'un sport de glisse et/ou de vélo de montagne un atout.

Aptitudes

  • Souci de la qualité et de l’efficacité du travail;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Excellent sens du service à la clientèle;
  • Capacité d’adaptation;
  • Passion;
  • Sens des responsabilités;
  • Sens de l’innovation;
  • Faire preuve de précision et de rigueur.

Avantages

  • Programme d’assurances collectives;
  • Participation de l’employeur à un programme de REER collectif;
  • Certains avantages et rabais sur les services offerts à la montagne, abonnements, boutique et restaurants.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.