Référence : R2300180
Durée : Poste temporaire– Date de fin prévue : 4 février 2024
Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu
Date de fin d'affichage : 2023-02-2

Chez Desjardins, on croit à l'équité, à la diversité et à l'inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu'elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien. Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c'est tolérance zéro! Nous croyons en l'importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d'assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer. Des mesures d'aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n'importe quelle étape du processus de recrutement.

L'ÉQUIPE
Notre équipe de coachs supporte et accompagne les équipes numériques dans les premières étapes de conception d'expériences adaptées aux besoins des membres-clients et de l'organisation.

Notre ambition est d'être la référence en conception d'expérience numérique, de véhiculer et porter les bonnes pratiques de conception de produits et de les mettre en place chez Desjardins.

VOTRE QUOTIDIEN

  • Le Coach en Design de produits propose aux équipes une approche de travail harmonisée, basée sur la co-création et centrée sur le client.
  • En appliquant la méthodologie du Design Thinking
  • En planifiant et en facilitant des ateliers et sprints de codesign avec les parties prenantes
  • Ou via le coaching/mentorat des PO, UX ou autres professionnels.
  • Par ses travaux, il stimule la créativité et facilite l'alignement des projets avec la vision des canaux numériques et les priorités stratégiques
  • En favorisant l'analyse et la prise de recul, via des outils de collaboration (FigJam)
  • En travaillant en cocréation avec les parties prenantes
  • En permettant de définir les feuilles de route et les solutions minimalement viables.
  • Il facilite le passage de l'idée au concept, en favorisant les itérations et validations rapides des solutions
  • En coordonnant les expertises disponibles au sein de la grande équipe Expérience Client et Numérique (stratégie, recherche UX et marketing, prototypage, etc.)
  • En s'assurant la validation de la désirabilité et de la faisabilité de l'expérience cible.

Responsabilités principales

  • Agir à titre de leader en approche centrée-client et de design de produits numériques
  • Accompagner des projets d'envergure de façon autonome
  • Mettre en place et mener des ateliers permettant de définir les feuilles de route et les solutions minimalement viables
  • Définir une offre de service de Co-création permettant d'améliorer notre processus de design de produit pouvant être utilisé à la carte par d'autres facilitateurs
  • Mettre de l'avant et socialiser les nouvelles méthodes de co-création (Design Sprint, Design Thinking, etc.) en démontrant les résultats et les bénéfices atteints
  • Collaborer avec un grand nombre de parties prenantes, de divers métiers
  • Illustrer, décrire, découper et présenter des problèmes et des solutions complexes pour que les différents professionnels puissent les comprendre facilement, peu importe leurs connaissances numériques.

Profil recherché

  • Baccalauréat en commerce électronique, administration, informatique, gestion de projet ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente dans le développement et la gestion de produits numériques
  • Maîtrise (un atout)
  • Expérience dans un environnement agile dans un rôle de coach ou en co-création
  • Expérience dans l'animation et la facilitation de Design Sprint ou toute autre méthode de co-création pertinente
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

  • Connaissance de la technique du développement de produits numériques, notamment avec le développement Mobile et Web

Notre touche finale

  • On vous offre 1000$ d'équipement informatique additionnel
  • On vous offre des assurances collectives adaptés à votre situation de vie (individuel, couple, monoparental, familial)
  • On vous offre un fonds de pension à prestation déterminée
  • On vous offre une formule en télétravail

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières
Lieu de travail : Place d'affaires Montréal ou Lévis, selon la préférence du candidat retenu. Le mode de travail s'appliquant au poste est le mode hybride #LI-Hybrid

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.