Type de poste: Permanent

Horaire : Temps plein (37.5h/semaine)

Mode: Hybride (Deux jours en présentiel par semaine). La période d’intégration initiale de 2 semaines sera en présentiel à 100%.

S’assurer que notre agence reçoive les montants dûs pour les services rendus, c’est pas mal la base de notre bonne santé financière! Sous la supervision de la Directrice des Opérations financières, la personne recherchée sera responsable de la gestion complète du cycle des comptes à recevoir, d’apporter des améliorations aux processus en place et d’assurer que les objectifs financiers et stratégiques de l’entreprise soient atteints. 

Principales responsabilités :

  • Prendre action pour faire le suivi des comptes clients :
    • Faire des appels et envoyer des courriels aux clients
    • Envoyer les états de comptes
    • Envoyer les lettres de comptes échus
  • Échanger en toute collaboration avec l’équipe service client, les gestionnaires de comptes et les chargé.e.s de projets pour avoir la pleine maîtrise des bloqueurs potentiels avant d’effectuer un suivi, afin d’offrir une excellente expérience client, peu importe l’état des recevables
  • Rapporter proactivement aux gestionnaires de comptes et aux chargés de projets toute rétroaction du client pertinente à l’amélioration de l’expérience client
  • Identifier les recevables problématiques sur les comptes clients
  • Préparer et traiter les dépôts quotidiens (chèques, dépôts direct et carte de crédit)
  • Concilier les comptes et appliquer les paiements dans le système comptable
  • Tenir à jour les comptes clients dans le système comptables ainsi que notre Intranet (outil interne de gestion).
  • En collaboration avec l’équipe de comptabilité, la gestionnaire des opérations et d’autres acteurs internes, rechercher, recommander et mettre en place des moyens novateurs (ou simplement ingénieux et efficaces!) d’optimiser la collection de comptes et la gestion des recevables.
  • Prendre ou recommander toute autre action nécessaire pour que le tout se déroule efficacement et harmonieusement.

Formation

  • Diplôme d’études collégiales ou expérience équivalente

Expérience

  • Deux à trois ans d’expérience pertinente dans les comptes recevables, dans un milieu de haut volume ou à rythme soutenu (centre d’appels, agence, cabinet de services professionnels, etc.)
  • Expérience en collection un atout majeur.

Compétences techniques
Essentielles :

  • Excellente connaissance de la Suite Microsoft Office

Atouts :

  • Connaissance du logiciel AccPac

Compétences générales
Essentielles :

  • Capacité impeccable de communiquer en français avec professionnalisme, verbalement et à l’écrit
  • Capacité de bien comprendre et d’échanger à l’occasion en anglais avec des clients
  • Sens développé du service à la clientèle
  • Bonne intelligence émotionnelle pour anticiper et gérer avec tact les réactions parfois émotives des clients lorsqu’il est question de comptes en retard
  • Capacité à se distancer de cet aspect du travail
  • Jugement sûr
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Minutie et attention aux détails
  • Autonomie

Avantages offerts

  • Bureaux bien aménagés et bien situés au cœur de la Petite-Italie à Montréal
  • Collations santé et café à volonté
  • Avantages sociaux (REER, assurances vie, invalidité, médicale et dentaire, contribution à la passe de transport en commun ou au stationnement, etc.) après la période d’essai mutuelle
  • Ambiance conviviale et occasions de socialisation (5 à 7 chaque jeudi, club de course, sorties thématiques, fêtes, etc.)
  • Approche collaborative de croissance et de développement professionnel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.