APERÇU DU POSTE
Vous êtes créatif ou créative, résolveur ou résolveuse de problème et avez la capacité à voir la vue d’ensemble? BDC est à la recherche d’un concepteur rédacteur principal ou d'une conceptrice rédactrice principale qui sera responsable de rédiger des textes de haute qualité, du concept à l'exécution, en respectant le ton et les directives de la marque BDC. Au sein de l’équipe des services créatifs, nous collaborons avec plusieurs équipes internes et des agences externes pour offrir des expériences de marque et créatives de premier ordre.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

  • Créer des concepts et rédiger des messages pour des campagnes publicitaires digitales (bannières, médias sociaux, pages de destination).
  • Créer du contenu et rédiger des messages pour les publications sur nos médias sociaux.
  • Collaborer étroitement avec nos designers graphiques sur les concepts de haut niveau et les exécutions finales.
  • Élaborer des stratégies créatives pour différentes initiatives ou campagnes.
  • Initier et entretenir de bonnes relations avec les équipes internes et les agences externes pour maintenir une approche intégrée dans la conception et la production du matériel publicitaire.
  • Agir à titre de gardien de la voix de la marque en en faisant la promotion et en assurant sa bonne utilisation.
  • Comprendre les offres de produits actuelles et futures et formuler des propositions de valeur claires à leur sujet afin d’en faire la promotion.
  • Clarifier des sujets complexes dans un langage facile à comprendre.
  • S’assurer que le contenu publicitaire est correctement adapté ou traduit de l’anglais vers le français et vice versa.
  • Bâtir un réseau de contact et de pigistes et entretenir les relations avec les fournisseurs (concepteur-rédacteurs, réviseurs, traducteur, et) externes.
  • Se tenir au fait des meilleures pratiques et tendances en publicité, contenu et réseaux sociaux.
  • Participer activement aux cérémonies quotidiennes et rencontre d’équipe hebdomadaires.

CE QUE NOUS RECHERCHONS

  • Baccalauréat en marketing, communications ou autre domaine connexe.
  • Minimum de 10 ans d’expérience en conception-rédaction dans le domaine du marketing et des communications (à l’interne ou en agence).
  • Compétences exceptionnelles en matière de grammaire, d'orthographe et de structuration des phrases.
  • Excellente capacité à élaborer des narratifs convaincants qui suscitent l'engagement et l'action.
  • Souci du détail.
  • Bonne maitrise de la gestion du temps et capacité à jongler avec de multiples projets et échéances, tout en assumant la responsabilité de votre travail.
  • Excellentes aptitudes à présenter des idées et concepts.
  • Grande capacité d'écoute et une volonté d'apprendre et de progresser grâce au feedback.
  • Expérience en gestion d’image de marque et/ou création publicitaire.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais.

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SENIOR COPYWRITER, BRAND AND CREATIVE SERVICES

POSITION OVERVIEW
Are you a creative person, problem solver and have the ability to see the big picture? BDC is looking for a Senior Copywriter who will be responsible for writing high-quality texts, from concept to execution, in keeping with the tone and guidelines of the BDC brand.  As part of the Creative Services team, we collaborate with multiple internal teams and external agencies to deliver best-in-class brand and creative experiences.

CHALLENGES TO BE MET

  • Create concepts and write messages for digital advertising campaigns (banners, social media, landing pages).
  • Write content and posts for our social media posts.
  • Collaborate closely with our graphic designers on high-level concepts and final executions.
  • Develop creative strategies for different initiatives or campaigns.
  • Initiate and maintain good relationships with internal teams and external agencies to maintain an integrated approach in the design and production of advertising materials.
  • Act as a guardian of the brand's voice by promoting it and ensuring its proper use.
  • Understand current and future product offerings and develop clear value propositions about them in order to promote them.
  • Clarify complex topics in easy-to-understand language.
  • Ensure that advertising content is properly adapted or translated from English to French and vice versa.
  • Build a network of contacts and freelancers and maintain relationships with suppliers (copywriters,  editors, translators, and) external.
  • Keep abreast of best practices and trends in advertising, content and social networks.
  • Actively participate in daily ceremonies and weekly team meetings.

WHAT WE ARE LOOKING FOR

  • Bachelor's degree in marketing, communications or other related field.
  • Minimum of 10 years of experience in copywriting in the field of marketing and communications (in-house or agency).
  • Exceptional grammar, spelling and sentence structuring skills.
  • Excellent ability to develop compelling narratives that elicit engagement and action.
  • Attention to detail.
  • Good time management skills and ability to juggle multiple projects and deadlines, while taking responsibility for your work.
  • Excellent skills in presenting ideas and concepts.
  • Great listening skills and a willingness to learn and progress through feedback.
  • Experience in brand management and/or advertising creation.
  • Excellent understanding of French and English.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.