La FICM est à la recherche d’un(e) conseiller(ère), Événements et partenariats pour l’accompagner dans sa croissance. La personne titulaire de ce poste sera appelée à jouer un rôle clé dans l’organisation des événements et dans le développement de partenariats. Nous recherchons une personne organisée et créative, rigoureuse et enthousiaste, qui n’a pas froid aux yeux et désireuse de joindre une équipe où règne la collaboration et la bienveillance.

Sommaire des responsabilités :
Œuvrant au sein du secteur des événements de la direction du développement philanthropique, le(a) conseiller(ère), événements et partenariats appuie l’équipe dans la logistique des événements et projets de collecte de fonds, s’assure de la mise-en-œuvre des plans de partenariats/commandites élaborés et réalise les activités s’y rattachant. Il(elle) travaille en étroite collaboration avec les équipes du développement philanthropique et des communications.

Liste des principales responsabilités :

Logistique des événements

  • Planifier, coordonner et exécuter toutes les tâches requises pour le développement, la mise en œuvre et la mesure des événements sous sa responsabilité;
  • Préparer les plans d’action, les échéanciers, les budgets, la correspondance et les comptes rendus de chacun des projets sous sa responsabilité;
  • Réaliser l’ensemble des projets attitrés;
  • Gérer le côté administratif de chacun des événements, de l’organisation des réunions préparatoires jusqu’aux réunions post-mortem. Assurer un suivi financier, technique et administratif des dossiers et en faire un compte rendu à la direction;
  • Accompagner les donateurs et partenaires dans la bonne réalisation des événements tiers et contribuer à faire évoluer les différents projets récurrents en lien avec les objectifs et orientations de la Fondation;
  • Maintenir des relations courtoises avec des intervenants de tous les milieux et de tous les niveaux;
  • Peut être appelé(e) à représenter la Fondation lors de certains événements.

Développement, commandites et partenariats

  • Repérer et rechercher des partenaires/commanditaires potentiels en lien avec les diverses activités de collecte de fonds de la Fondation et identifier les objectifs de sollicitation;
  • Démarcher des partenariats potentiels et développer des relations durables et collaboratives pour la Fondation en élaborant des propositions et des argumentaires adaptés;
  • Consolider les relations existantes, développer et renouveler un réseau de contacts et maintenir des liens de qualité avec les partenaires existants et potentiels;
  • Négocier de nouvelles ententes de partenariats/commandites et en assurer le suivi;
  • Collaborer avec l’équipe du développement philanthropique dans une approche concertée;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs établis; 
  • Peut être appelé(e) à participer aux activités de développement d’affaires de la Fondation;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences de l’emploi :

  • Diplôme universitaire en communications ou dans une discipline connexe ou combinaison d’études, de formation et d’expérience pertinente au poste;
  • Expérience d’un minimum de cinq ans dans un poste ayant des fonctions similaires;
  • Maîtrise de la Suite Office;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Esprit philanthropique et intérêt marqué à travailler et à s’associer à la mission et aux objectifs de la Fondation;
  • Habiletés démontrées à entretenir et développer de nouvelles relations dans le but de créer des partenariats d’affaires;
  • Aptitudes éprouvées à gérer plusieurs projets simultanément dans des délais serrés;
  • Connaissance du milieu de la santé (un atout);
  • Connaissance de Raiser’s Edge (un atout);
  • Disponible pour travailler hors des heures régulières.

Aptitudes recherchées :

  • Excellent sens de la diplomatie, capacité à entrer en communication avec les gens et à établir des relations avec les parties prenantes;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Attitude positive et collaborative;
  • Autonome tout en aimant le travail d’équipe;
  • Orienté(e) vers les résultats et les solutions;
  • Aptitudes rédactionnelles.

Conditions de travail:

  • Entrée en poste : dès que possible
  • Poste permanent à temps complet
  • Rémunération concurrentielle
  • Gamme complète d’avantages sociaux
  • Lieu de travail :     Institut de Cardiologie de Montréal
                                   5000, rue Bélanger,
                                   Montréal  (Québec) H1T 1C8
                                   Politique de télétravail hybride en vigueur

Pour toute information : 514 593.2525 poste 2217

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae en remplissant le formulaire.

Merci à tous ceux et celles qui poseront leur candidature, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Le concours sera fermé lorsque le poste aura été comblé.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.