Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur des Ventes, le chargé de projets est responsable d'assurer la gestion et le développement de la relation client d'une façon professionnelle, constructive  et mutuellement satisfaisante. 

Donc,

  • Développer une relation de confiance avec les clients en leur offrant des solutions à leurs besoins de communication graphique et signalétique imprimés.
  • De concert avec l'équipe des chargés de projets et le directeur des ventes, devenir le conseiller par excellence pour tous les types de produits et combinaisons de matériaux que nous offrons afin de rester à l'affût des nouvelles tendances et être le spécialiste de l'impression grand format pour les clients.
  • Comprendre et analyser les demandes et les possibilités à l'interne afin d'offrir un service impeccable et extrêmement rapide.
  • Faire des appels d'offre et aussi monter les dossiers de production correspondant précisément aux demandes des clients en respectant les exigences techniques de l'équipe de pré-presse.
  • Communiquer de façon efficace les exigences du projet à l'équipe interne et faire le suivi des dates butoires. 
  • Continuellement approfondir ses connaissances en impression grand format et signalétique.
  • Formation continue disponible.
  • Participer à la croissance du département des ventes en pleine expansion. 

Les principales fonctions et responsabilités
Volet relation clients :

  • Entretenir d’excellentes relations avec ses clients
  • Veiller à ce que ses clients puissent facilement le rejoindre et recevoir un bon service
  • Être à l’écoute et conseiller chaque client sur la meilleure solution applicable à son projet

Volet communication :

  • Maintenir des relations harmonieuses avec les différents départements
  • Participer aux réunions opérationnelles de son équipe
  • Appuyer la fonction production au besoin

Volet technique :

  • Produire les soumissions selon les règles établies et les soumettre aux clients
  • Veiller à l’utilisation optimale des systèmes de gestion internes
  • S’assurer que les bons de production soient transmis dans les temps
  • Veiller à ce que ses clients soient satisfaits de la qualité et du service de l’entreprise

Philosophie et valeurs

  • Respect des employés, collaborateurs, clients et fournisseurs
  • Qualité, service et satisfaction du client
  • Intégrité et honnêteté dans les relations
  • Innovation et amélioration constante

Salaire et avantages

  • Poste basé à Montréal (Rosemont)
  • Poste permanent à temps plein
  • Salaire et avantages selon expérience
  • Programme complet d’assurances collectives
  • Stationnement gratuit
  • Entrée en fonction : flexible

Critères d’emploi

  • Posséder un diplôme collégial ou universitaire (un atout)
  • Posséder au minimum 3 années d’expérience pertinente dans un poste similaire (chargé de comptes, service client, gestion projets, conseil communication imprimé, infographie)
  • Posséder de l’expérience dans un milieu de travail lié au domaine de l’impression numérique ou des communications graphiques (un atout)
  • Posséder d’excellentes aptitudes de résolution de problèmes
  • Être confortable dans un environnement dynamique
  • Être bilingue (français et anglais) – parlé et écrit requis

Qualités recherchées chez la personne

  • Réputée pour sa grande autonomie, sa rigueur et sa proactivité; 
  • Guidée par des standards de service client supérieurs à la moyenne;
  • Dotée d'excellentes aptitudes de communication et d'organisation;
  • Douée pour effectuer un travail multitâche au sein d'un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers;
  • Dotée d'un fort sentiment d'engagement envers ses clients et les missions qui lui sont confiées.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.