Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) est le plus grand médiateur culturel du milieu collégial. Chaque année, il produit 10 événements à travers les collèges dont Cégeps en spectacle, le Prix littéraire des collégien·ne·s, les intercollégiaux de danse, de théâtre, d’arts visuels et de cinéma, le Circuit d’improvisation du RIASQ et plus encore! Il regroupe la plupart des cégeps, collèges et centres d’études, publics et privés, du Québec à qui il offre un soutien incomparable pour l’organisation, le financement et la communication entourant ces productions.

Nous travaillons dans un environnement dynamique où l’ambiance est conviviale.

Faire partie de l’équipe du RIASQ, c’est :

  • De nombreuses sources de motivation et du plaisir au quotidien;
  • Avoir l’occasion de partager ses idées et de les réaliser;
  • L’assurance de s’épanouir grâce à plusieurs projets en développement;
  • Côtoyer chaque jour 6 gentilles personnes qui partagent une passion commune pour la culture;
  • Collaborer avec des membres débordant d’énergie;
  • L’occasion de faire une différence dans la vie de milliers d’étudiantes et d’étudiants;
  • Profiter de conditions de travail enviables.


NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la directrice générale adjointe, la conseillère ou le conseiller en communication aura comme principales tâches de :

  • Élaborer des stratégies, des plans, des politiques et des procédures de communication, en assurer la mise en œuvre et en faire le suivi;
  • Rédiger, créer et diffuser des contenus pertinents et attrayants pour les réseaux sociaux et les sites web du RIASQ et du Prix littéraire des collégien·ne·s;
  • Développer et gérer les communautés de nos réseaux sociaux;
  • Effectuer la mise à jour des plateformes web de l’organisation, en analyser la performance et proposer des stratégies pour optimiser nos actions de communication et nos placements;
  • Voir à la conception, à la rédaction, à la révision et à la production de documents d’information et de promotion;
  • Superviser la réalisation et la production des outils graphiques et promotionnels;
  • Développer et mettre en œuvre un plan média en collaboration avec la directrice générale adjointe;
  • Apporter du soutien et de l’accompagnement au sein du réseau pour leurs besoins en communication;
  • Consolider l’image de marque de l’organisation et en assurer la bonne utilisation dans le réseau;
  • Toutes autres tâches connexes en lien avec le poste.

PROFIL RECHERCHÉ
Nous sommes à la recherche d’une personne :

  • Créative, polyvalente, qui a le sens de l’initiative et de l’organisation;
  • Capable de gérer les priorités et plusieurs dossiers simultanément;
  • Qui aime travailler en équipe, mais qui sait également être autonome et débrouillarde;
  • Qui a de la facilité à tisser des liens, à entretenir des relations positives;
  • À l’affût des dernières tendances, une personne qui aime apprendre;
  • Intéressée par la culture et les artistes de la relève;
  • Ayant un bon sens de l’humour, on ne fait pas de stand up au bureau, on s’entend, mais on aime bien rire!

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en communication ou en marketing;
  • Un à trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et parfaite maîtrise de la langue française;
  • Expérience significative en gestion de contenu web et en gestion des réseaux sociaux;
  • Bonnes connaissances du fonctionnement de Facebook Business Suite, Google Analytics, Statamic et Wordpress;
  • Connaissances des logiciels de la suite Adobe Creative, un atout;
  • Connaissance du réseau collégial, un atout.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

  • Poste temporaire à temps complet (35 h/semaine) d’une durée minimale de 12 mois (prolongation possible selon la date de retour de la personne titulaire du poste);
  • Possibilité de travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine;
  • Échelle salariale annuelle de 44 971$ à 74 842$, selon la scolarité et l’expérience;
  • Poste majoritairement en télétravail. Des déplacements occasionnels seront nécessaires pour couvrir certains événements du RIASQ et pour les rencontres mensuelles de l’équipe;
  • Régime de retraite, assurance collective, 20 jours de vacances et 13 jours fériés payés par année, horaire flexible et possibilité de formation continue figurent parmi les avantages offerts à tout notre personnel;
  • Entrée en fonction souhaitée : 21 ou 27 février 2023.

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre expliquant votre intérêt.

Notez que des entrevues auprès des personnes répondant au profil recherché seront réalisées en continu jusqu’à ce que le poste soit comblé.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers le RIASQ. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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