Ce qui est à réaliser dans ce futur emploi?

Nous sommes à la recherche d’un.e directeur.rice marketing et ventes qui a une bonne connaissance générale du marketing ainsi qu’une forte expérience en stratégie de croissance d’entreprise et une excellente compréhension des divers rôles au sein des équipes marketing, ventes et communications. Cette personne aura pour mandat de structurer le département de marketing et ventes en collaboration avec l’équipe en place. Le département devra générer le rayonnement et la croissance nécessaires afin de supporter la vision ambitieuse de l’entreprise sur les marchés internationaux, autant par la génération de revenus, que par le développement de la base d’utilisateurs et de partenaires. 

Plus spécifiquement, la personne en place sera appelée à:

  • Participer à la planification stratégique de l’entreprise et identifier les stratégies en développement et positionnement de marque, marketing, communication et ventes;
  • Mettre en oeuvre des stratégies pour chacune des équipes;
  • Accompagner les membres de son équipe dans leur développement de carrière et participer aux processus d’évaluation de la performance;
  • Participer au comité de direction et au comité exécutif;
  • Faire le suivi, analyser et assurer la livraison des résultats des différentes initiatives stratégiques mises en place;
  • Planifier et faire le suivi annuel des budgets de marketing et ventes;
  • Collaborer à la stratégie de rayonnement de la marque employeur en fonction du plan d'attraction établi;
  • Analyser, recommander et préparer l’ouverture de nouveaux marchés;
  • Accompagner l’équipe à identifier de nouvelles opportunités d’affaires et bâtir un plan s’y rattachant;
  • Diriger et supporter l’équipe dans la représentation de l’entreprise dans des événements stratégiques ciblés, afin d’identifier des clients potentiels;
  • Mettre en place une culture de collaboration et de dépassement au sein de son équipe.

Ce qu’il faut pour te réaliser dans ce poste?

  • Baccalauréat en administration des affaires, profil marketing ou expérience pertinente;
  • Au moins 10 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience dans la mise en place d’une structure de vente indirecte par canaux;
  • Connaissance du secteur des technologies de l’éducation est un atout;
  • Vision systémique et stratégique du marketing organisationnel;
  • Bilinguisme essentiel;
  • Bonne capacité d’analyse et de synthèse de l’information;
  • Faire preuve de créativité;
  • Excellent capacité de communication et de persuasion;
  • Faire preuve de leadership et avoir des habiletés de coaching d’équipe.

Ce que tu gagnes à travailler avec nous?

  • Une jeune équipe dynamique et motivée à avoir un impact positif dans le monde de l’éducation
  • Un milieu de travail stimulant, respectueux, où l’humain est au coeur des préoccupations
  • Des horaires flexibles qui favorisent une réelle conciliation travail et vie personnelle
  • Télétravail ou présentiel, c’est à ton choix 
  • Des congés et des vacances illimités et payés
  • Des assurances collectives, un fond de santé et un REER collectif disponible dès le premier jour
  • Un budget pour ton développement professionnel de 2 000 $
  • Le remboursement du laissez-passer d'autobus ou une allocation de stationnement
  • Les produits d'hygiène féminine fournis dans nos salles de bains
  • Lunchs du vendredi payés, nos activités d'équipe, un garde-manger plein de collations et du bon café

Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s dans la semaine du 9 janvier 2023.

Lü souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.