Sous la direction du Président-Directeur Général, le/la directeur(trice) aux opérations assure la gestion opérationnelle globale de l’entreprise tout autant que ses outils et processus internes et externes. Il/elle collabore avec la responsable de production dans la gestion des livrables de l’organisation tout en assurant leur rentabilité. Il/elle prend en charge la gestion et l’exécution des opérations du bureau au sens large, des ressources internes et externes, de la structuration type des projets, de la méthodologie de travail et des outils de gestion internes. Le profil recherché a des compétences en management, finance et comptabilité.

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :

  • Analyser et recommander les meilleures pratiques d’optimisation des processus internes de gestion de l’entreprise;
  • Créer les outils en conséquence et en établir les fonctionnements;
  • Supporter et former les membres du personnel en gestion de projet dans leur compréhension et utilisation des outils internes;
  • Participer aux réunions du comité de direction et aux réflexions stratégiques de l’entreprise;
  • Assurer le suivi des mandats en collaboration avec la responsable de production;
  • Assumer la livraison de l’ensemble des projets en respect des engagements et des hauts standards de qualité de l’entreprise;
  • Assurer la planification, le recrutement, l’accueil et l’encadrement des ressources internes et externes;
  • Garder une veille sur les différents appels d’offres et subventions dont l’entreprise pourraient bénéficier et le cas échéant, gérer et coordonner leurs processus d’adhésion ;
  • Prendre en charge la gestion globale du bureau. Base de données, ressources humaines et matérielles, rentabilité des projets, exécution de la vision du président;
  • Toutes autres responsabilités inhérentes au poste.

 PROFIL RECHERCHÉ :

  • Grande expérience en gestion, planification et opération (minimum de 3 années dans un poste similaire, avec des responsabilités rapprochées) ;
  • Bon esprit d’équipe;
  • Ayant un fort intérêt à bâtir, à construire et à repousser ses limites;
  • Souhaite prendre part à la croissance d’une jeune entreprise en plein essor;
  • Diplôme universitaire dans le domaine de la gestion et/ou administration ou toute autre formation/expérience pertinente en gestion des opérations d’une entreprise;
  • Bonne connaissance du milieu événementiel et/ou du marketing expérientiel un excellent atout;
  • Grand sens de l’organisation et des priorités;
  • Excellentes aptitudes relationnelles (gestion de ressources humaines);
  • Grande autonomie et capacité à travailler aisément sur différents fronts en simultanée, sous pression et agir en mode solutions;
  • Bon réseau de contacts corporatifs, un atout;
  • Connaissance et maîtrise nécessaire des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Suite Google, Asana (ou équivalent) et outil de gestion CRM;
  • Maîtrise parfaite du français à l’oral et à l’écrit, forte aptitude à rédiger sans faute. Excellente maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

La personne pourra être amenée à se déplacer sur les sites durant les événements.

Seuls les candidats retenus seront contactés. Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Date maximale pour recevoir les candidatures : 1er février 2023
Entrée en poste: Dès que possible
Lieu de travail : 174 Grande Allée Est, Québec (stationnement sur place)
Poste permanent avec un horaire flexible, 40h semaine.

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