Coordonnateur·trice des communications - Événements

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Pourquoi joindre l’équipe ?

  • Horaire flexible. C’est toi qui gères ton temps !
  • Télétravail garanti : Travailler à la maison ou au bureau, c’est toi qui choisis !
  • Accès à nos bureaux lumineux en co-working sur le Plateau Mont-Royal avec une belle terrasse en été
  • Régime d'assurance collective pris en charge à 50%
  • Rejoindre une équipe de passionnés, dynamique, engagée et inclusive !

Tes missions :  
Sous la supervision de la direction communication et marketing, tu travailleras sur un de nos événements (M pour Montréal, Mundial Montréal ou HUB Montréal). Voici les missions principales:

  • Contribuer à la planification et à l’exécution du plan de communication annuel et du calendrier éditorial 
  • Participer activement à la planification de la stratégie de contenu 
  • Rédiger et réviser des contenus promotionnels divers dédiés aux communications numériques et imprimées (infolettres, communiqués de presse, pages web, annonces diverses, flyers, etc.) 
  • Rédiger les contenus et programmer, éditer, intégrer dans les deux langues (français et anglais) sur les plateformes sociales (Instagram, Facebook et LinkedIn, entre autres) 
  • Mettre en ligne les campagnes publicitaires sur Instagram et Facebook 
  • Interagir avec la communauté et répondre aux messages et commentaires sur les plateformes sociales des événements 
  • Effectuer une veille des mentions médias, suivre les résultats des plateformes et recommander des actions afin d’améliorer notre présence en ligne 
  • Assurer la mise à jour du site web, de manière proactive et réactive 
  • Actualiser le tableau de suivi des indicateurs de performance web 
  • Agir comme intermédiaire et point de contact avec les différents fournisseurs tels que les graphistes, agences, imprimeurs, etc. 

Le profil recherché :

  • Solide compétence en rédaction en plus d’excellente maîtrise du français et de l’anglais, niveau avancé/expert (écrit et parlé, dans les deux langues) 
  • Expérience minimale de deux (2) ans en communications et/ou marketing. 
  • Études en communications, marketing et/ou tout autre domaine connexe. 
  • Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat) ou Canva, un atout. 
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) et des programmes associés (Facebook Manager, Gestionnaire de publicités, etc). 
  • Faire preuve de créativité, d'autonomie, de rigueur et de débrouillardise. 
  • Intérêt pour les industries créatives et/ou pour l’industrie musicale au Québec, un atout. 

Prise de poste : Temps plein à compter de janvier 2023. 

Tu te reconnais? Envoie-nous ta candidature, nous avons hâte de te rencontrer! 
  
Avalanche Prod se veut une organisation accueillante, inclusive, accessible, diverse et ouverte à l’ensemble de la population canadienne. L’inclusion pour nous commence ici, au sein de nos effectifs. C’est pourquoi nous recrutons activement des personnes issues de cultures et milieux divers, tout particulièrement celles qui s’identifient comme femmes, personnes autochtones, noires et de couleur, membres des communautés LGBTQ2+ et en situation de handicap. Si vous faites partie de l’un de ces groupes, nous vous invitons à nous en faire part lors du processus de recrutement. 

Nous remercions tous les candidat-e-s de leur intérêt envers le poste affiché, mais seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

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