L’analyste d’affaires joue un rôle clé d’agent de l’innovation en collaborant avec le stratège numérique dans la détermination, l’analyse et le positionnement des occasions d’innovation des processus commerciaux, le développement de nouvelles capacités commerciales et le rehaussement des performances de l’entreprise.

En tant que membre de l’équipe d’innovation, l’analyste organise des recherches, recueille des informations et rédige des exigences commerciales pour les portefeuilles d'avant-projets. En travaillant en étroite collaboration avec les unités commerciales, il est en mesure de comprendre pleinement la portée de ces exigences sur les différentes équipes. Il peut préparer efficacement des livrables d’avant-projets, les traduire en histoires d’utilisateurs et délimiter la portée de l’effort en s’appuyant sur une compréhension des processus d'affaires. 

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Participer à la détermination, l’analyse et la hiérarchisation des occasions de rehaussement des performances de l’entreprise;
  • Participer à l’élaboration d’analyses de cas afin de justifier et de hiérarchiser les nouveaux projets pour l’entreprise;
  • Préparer les documents d’avant-projets et participer au processus de sélection et de hiérarchisation des projets;
  • Appuyer le stratège numérique dans le processus de collecte des exigences commerciales et questionner les besoins;
  • Organiser des ateliers, mener des entrevues et des recherches sur des sujets connexes et appliquer d’autres techniques de collecte d’information pour clarifier et qualifier les exigences;
  • Capturer, documenter et valider les exigences de l’entreprise;
  • S’assurer que les livrables du projet répondent aux exigences de l’entreprise, à la portée et à l’intention du projet;
  • Fournir des réponses détaillées aux questions du stratège numérique relativement aux exigences de l’entreprise et des fonctionnalités du système;
  • Examiner les livrables du projet pour s’assurer de leur progrès conformément aux exigences;
  • Participer à l’évaluation des coûts, à la composition de l’équipe et à l’élaboration de haut niveau de la feuille de route;
  • Participer à l’établissement de la liste des hypothèses et des risques ou problèmes potentiels.

VOS QUALIFICATIONS

  • Baccalauréat en génie, en informatique ou dans une discipline connexe. Une maîtrise est un atout;
  • Connaissance pratique des bases de données, des API et de l’interopérabilité des systèmes dans le cadre de projets d’innovation complexes;
  • Esprit d’équipe, de collaboration, d’agilité et d’approche centrée sur l’utilisateur ainsi qu’une expérience de réflexion conceptuelle;
  • Expérience d’au moins 6 ans en tant qu’analyste d’affaires et/ou analyste fonctionnel;
  • Connaissance des domaines d’activité liés à la chaîne d’approvisionnement, tels que les ventes et la distribution, la gestion des entrepôts, les activités d’expédition, la gestion des itinéraires, la gestion des transports, les opérations logistiques et la gestion de la relation client;
  • Capacité éprouvée à déterminer et à structurer les besoins commerciaux, en les convertissant en cas d’utilisation, en historiques de cas utilisateur et/ou en cas de test; 
  • Expérience dans le développement des coûts, des risques et des évaluations du retour sur investissement des projets TI.

VOS COMPÉTENCES

  • Curiosité intellectuelle et niveau élevé de compétences en résolution de problèmes technologiques;
  • Niveau élevé de compétences en analyse et en traitement de l’information;
  • La connaissance du développement d’arrière-plan (backend) est un atout;
  • Capacité à réaliser des tâches dans un environnement rapide;
  • Bon jugement et discrétion dans le traitement de situations délicates;
  • Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de communication orale et écrite;
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.

LORSQU’IL EST QUESTION D’AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.

Cela commence par une base solide.  Nous avons ce que vous voulez :

  • Une prime annuelle : nous travaillons fort, nous le savons. Ce gage de remerciement annuel vient nourrir vos rêves.
  • Des congés payés nombreux : faire une pause est tout aussi important que de créer l'avenir de produits récréatifs.  
  • Un régime de retraite : nous voulons nous assurer que vous pourrez profiter de votre retraite; on est là pour vous.
  • Possibilités d’épargne collective : faire partie de l’équipe BRP vous permet de tirer profit de la force de nos programmes d’épargne. 
  • Des soins de santé à la tête de l’industrie : entièrement couvert par BRP, ce programme est conçu pour vous, quoi qu’il arrive, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui comptent pour vous.

Pourquoi ne pas vous en offrir plus :

  • Des horaires de travail flexibles : l’équilibre constitue la clé de l’innovation. Nous voulons donc nous assurer d’être à notre meilleur grâce à un horaire qui convient à nos rythmes de vie.
  • Un horaire d’été : le temps passe vite chez BRP; nous faisons donc une pause pour profiter de temps de qualité.
  • Un arrêt pendant les fêtes : entre Noël et le Nouvel An, nous fermons nos installations pour faire le plein de moments agréables.
  • Des ressources éducatives : vous aimez ce que vous faites, nous vous offrons les ressources pertinentes pour perfectionner vos compétences pour avancer, ensemble.
  • Des rabais sur les produits BRP : nous fabriquons des produits sensationnels, libérateurs et révolutionnaires; et vous devriez pouvoir vivre ces expériences en premier.

BIENVENUE CHEZ BRP
Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d’attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C’est le voyage. 

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