Adjoint·e à la rédaction

Montréal
Temps plein
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> sous la responsabilité de la Directrice principale, contenu et création

L’adjoint.e à la rédaction est responsable d’assurer la qualité linguistique, la véracité des faits, ainsi que la constance de la ligne éditoriale pour l’ensemble du contenu écrit. Sa mission est principalement de relire, de vérifier et d’éditer (dans certains cas) tous les textes, sous-titres, carrousels, infolettres, Micromags et accroches rédigés par l’équipe éditoriale et les collaborateur.trice.s externes. Cette personne coordonne également les relations avec les collaborateur.trice.s externes. De pair avec la coordonnatrice éditoriale et l’équipe de gestion de contenu, elle doit s’assurer que les contenus écrits éditoriaux et commerciaux soient de qualité supérieure et que les standards URBANIA soient respectés.

Cette personne participe à la mission de l’équipe contenu d’URBANIA : bâtir la plus large audience possible, en trouvant et en racontant les meilleures histoires possibles, et ainsi devenir le meilleur groupe média destiné aux jeunes adultes francophones… au monde.

Tâches et responsabilités

Révision / édition (80 % de la tâche)

  • Réviser les contenus destinés aux plateformes numériques (révision de fond et révision structurale);
  • Participer à la vérification des faits des contenus à publier;
  • Éditer les contenus en fonction de la ligne éditoriale;
  • Contribuer au perfectionnement de l’équipe éditoriale sur le plan linguistique;
  • S’assurer que les bonnes balises sont utilisées (titres, sous-titres, exergues, citations);
  • Assurer la qualité des sous-titres pour les contenus vidéos;
  • Améliorer les titres et chapeaux introductifs selon les principes de la rédaction SEO.

Coordination de l’équipe de collaborateur.trice.s (20 % de la tâche)

  • Gérer la relation avec les collaborateur.trice.s : affectations, suivis de tombée, relai des commentaires et suivis administratifs;
  • Entrer les contenus des collaborateur.trice.s dans le CMS des plateformes appropriées, incluant les visuels et hyperliens;
  • Traiter les factures des collaborateur.trice.s et participer au suivi du budget éditorial.

Exigences/compétences recherchées

  • 2 à 4 années d'expérience dans un poste similaire
  • Formation universitaire en communication, linguistique, lettres, traduction ou dans un domaine connexe
  • Français écrit impeccable
  • Connaissance en rédaction SEO un atout
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs cultures
  • Capacité à gérer plusieurs projets de front
  • Autonomie, débrouillardise

Détails du poste

  • Poste permanent à temps plein
  • Assurances collectives après 3 mois
  • Ordinateur portable, espace de travail à aire ouverte
  • Vacances : 2 semaines flexibles et 1 semaine fixe durant les Fêtes
  • 5 congés personnels
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