RÔLE

Le.la responsable, stratégie de contenu RS et communauté est chargé.e de définir et de produire les stratégies de diffusion marketing et de contenu pour l’ensemble des réseaux sociaux BESIDE Habitat et Média. Il ou elle participe à la conception, à la rédaction et à la production de contenus et campagnes RS. Il ou elle est aussi responsable de la gestion de la communauté et des tactiques capables d’assurer sa croissance et sa fidélisation dans les marchés visés par BESIDE. 

Sous la supervision de la Directrice marketing, ventes et communications, le.la responsable stratégie, contenu RS et communauté collabore étroitement avec les équipes internes marketing, branding et éditoriales. 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Stratégie 30% 

  • Stratégie de diffusion (marketing et contenu) pour l’écosystème RS  Habitat et Média
  • Stratégie de contenu RS pour les partenariats de contenu (Média + Habitat)  
  • Aiguiller l’équipe du studio sur les contenus et formats à créer pour un engagement optimal 
  • Rapports de diffusion mensuels, analyse et proposition de stratégies 

Contenu 50% 

  • Mise en oeuvre des stratégies marketing et éditoriales de BESIDE dans l’écosystème de diffusion réseaux sociaux de BESIDE (Média + Habitat) 
  • Création et gestion du calendrier de diffusion RS (Média + Habitat) 
  • Publication des contenus, gestion des plateformes et de l’achat média (média + habitat) 
  • Conception, création (incluant le montage de reels et de stories), rédaction et édition bilingue de contenus RS (RS et infolettres) pour BESIDE Média et BESIDE Habitat
  • Création de contenu sur le terrain pour BESIDE Média et BESIDE Habitat

Communauté 20% 

  • Outreach, gestion et croissance de la communauté en ligne (Média + Habitat) 
  • Veille quotidienne des des messages privés, mentions et commentaires (Média + Habitat) et lien avec le service à la clientèle 
  • Veille régulière de collaborateurs potentiels pour BESIDE (Média + Habitat) 
  • Mise à jour des comptes suivis 
  • Diffusion et participation aux événements physiques (Média + Habitat) 
  • Créer des liens forts avec la communauté BESIDE 

Compétences recherchées  

  • 5+ expérience en gestion de réseaux sociaux, marketing, contenu de marque, média ou tout rôle similaire 
  • Sensibilité au journalisme et au design 
  • Créativité, agilité, adaptabilité et autonomie 
  • Grande connaissance et maitrise des plateformes RS (Mailchimp, Instagram, Facebook, Pinterest, Tik Tok, Google Ads, Linkedin, Twitter) et des stratégies d’engagement de la communauté (contenu et marketing) 
  • Bilinguisme (et grande maîtrise du français et de l’anglais à l’écrit) 
  • Capacité à créer du contenu créatif, en anglais et en français  
  • Aisance à gérer (et parfois créer) du contenu visuel, éditorial et marketing 
  • Rigueur dans la gestion des calendriers 
  • Facilité à interagir et créer des liens de confiance avec l’équipe, les collaborateurs et la communauté 
  • Compréhension du brand, du contenu éditorial et de la voix BESIDE 
  • Connaissance des logiciels informatiques: suite Google, Dropbox, Asana, Later, Sprout, Mailchimp, Google Analytics, Figma
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.