Chef·fe de service mondial, Médias sociaux

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

En tant que membre de notre équipe Marketing mondial et Engagement consommateur, vous aurez l’occasion de progresser au sein d’une entreprise des plus stimulantes, qui s’est récemment classée au 3e rang des 10 meilleures marques canadiennes de tous les temps selon Global News. Vous apprendrez à travailler avec des dynamiques culturelles diversifiées, expérience que vous pourrez enrichir en vous rendant dans nos bureaux du monde entier. De plus, vous échangerez avec des chefs de file de l’industrie et des partenaires clés comme Google. Mieux encore, en rejoignant la famille la plus emballante du monde des sports motorisés, vous découvrirez les produits de renommée internationale et l’expérience de conduite absolue de BRP sous toutes ses formes.

FAITES PARTIE DE NOTRE ÉQUIPE

BRP est à la recherche d’une personne qui saura faire vivre en ligne les émotions que l’on ressent en conduisant ses véhicules grâce à du contenu social accrocheur. Voilà une occasion unique d’amener BRP sur de nouveaux terrains de jeu sociaux.

En collaboration avec l’agence de création et les marques de BRP, le responsable, Médias sociaux mondiaux guidera notre communauté dans l’exécution de la meilleure stratégie sociale qui soit. Il devra aider à déterminer l’approche utilisée pour raconter notre histoire dans la sphère sociale et veiller à ce que notre communauté soit bien au fait des plus récentes fonctions et caractéristiques de nos produits, tout en mettant en valeur les grands moments des marques. Le titulaire du poste devra aussi cibler les dirigeants, les influenceurs et les communautés passionnées et les rassembler autour d’intérêts communs.

BRP cherche une personne qui sait reconnaître le pouvoir des mots et de la concision et gérer un déluge de gazouillis. Ce poste est une occasion rêvée mais nuancée de faire résonner la voix de BRP et, plus important encore, celle de ses clients.

VOUS AUREZ L'OCCASION DE:

  • Mettre au point un cadre opérationnel applicable à l’exécution d’une stratégie sociale de calibre mondial suscitant les interactions, incitant à la conversation et renforçant les relations avec la clientèle cible du monde entier.
  • Attirer et fidéliser les clients des principaux circuits commerciaux grâce à du contenu informatif, enrichissant et attrayant.
  • Élaborer des règles et directives sociales pour offrir une expérience de marque palpitante et constante à nos clients.
  • Surveiller et évaluer la santé des plateformes de médias sociaux actuelles de BRP.
  • Imaginer et créer des programmes de contenu percutants (« thumb-stopping »).
  • Encadrer et conseiller les stratèges sociaux en matière de bonnes pratiques.
  • Se tenir au courant des nouvelles tendances, des pratiques exemplaires et des outils du domaine des médias sociaux et mettre en place une vigie du domaine.
  • Participer à l’élaboration de rapports normalisés d’outils et de modèles analytiques.
  • Gérer les fournisseurs et conseiller sur les outils et les plateformes, au besoin, pour améliorer la rigueur et la résolution de problèmes liées aux investissements en matière d’approvisionnement et de technologie.
  • Partager les bonnes pratiques  avec l’agence de création à la conception de contenu accrocheur (photos, GIF, vidéos, etc.).

CE RÔLE EST FAIT POUR VOUS SI VOUS POSSÉDEZ LES COMPÉTENCES ET LES QUALITÉS SUIVANTES:

  • Capacité à saisir les occasions de publication et grande expertise des médias sociaux.
  • Au moins 8 années d’expérience en déploiement de stratégies et d’activités d’affaires intelligentes et efficaces dans le domaine des médias sociaux et numériques, de préférence dans une organisation mondiale; expérience au sein d’un organisme ou comme conseiller, un atout considérable.
  • Capacité à créer du contenu impartial et inspiré en tant que fin conservateur et expert en communications stratégiques; jugement sûr et flair pour les meilleures affaires.
  • Grand souci du détail et sens de l’organisation; expérience en gestion de projet, un atout.
  • Passion pour les processus et capacité démontrée à jeter les bases du succès d’une organisation dans l’univers des médias sociaux.
  • Pensée stratégique et application tactique; capacité à se retrousser les manches et à mettre en œuvre les stratégies de marque les plus sérieuses comme les plus folles.
  • Passion pour les données et capacité à tirer profit des variables significatives pour éclairer les plans et les programmes liés au contenu.
  • Expérience en gestion des fournisseurs et des partenaires.
  • Expérience en communication d’entreprise, un atout.

LORSQU’IL EST QUESTION D’AVANTAGES CHEZ BRP, NOUS Y METTONS LE PAQUET.

Cela commence par une base solide.  Nous avons ce que vous voulez :

  • Une prime annuelle : nous travaillons fort, nous le savons. Ce gage de remerciement annuel vient nourrir vos rêves.
  • Des congés payés nombreux : faire une pause est tout aussi important que de créer l'avenir de produits récréatifs.  
  • Un régime de retraite : nous voulons nous assurer que vous pourrez profiter de votre retraite; on est là pour vous.
  • Possibilités d’épargne collective : faire partie de l’équipe BRP vous permet de tirer profit de la force de nos programmes d’épargne. 
  • Des soins de santé à la tête de l’industrie : entièrement couvert par BRP, ce programme est conçu pour vous, quoi qu’il arrive, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui comptent pour vous.

Pourquoi ne pas vous en offrir plus :

  • Des horaires de travail flexibles : l’équilibre constitue la clé de l’innovation. Nous voulons donc nous assurer d’être à notre meilleur grâce à un horaire qui convient à nos rythmes de vie.
  • Un horaire d’été : le temps passe vite chez BRP; nous faisons donc une pause pour profiter de temps de qualité.
  • Un arrêt pendant les fêtes : entre Noël et le Nouvel An, nous fermons nos installations pour faire le plein de moments agréables.
  • Des ressources éducatives : vous aimez ce que vous faites, nous vous offrons les ressources pertinentes pour perfectionner vos compétences pour avancer, ensemble.
  • Des rabais sur les produits BRP : nous fabriquons des produits sensationnels, libérateurs et révolutionnaires; et vous devriez pouvoir vivre ces expériences en premier.

BIENVENUE CHEZ BRP

Leader mondial dans le domaine des véhicules et des bateaux récréatifs, nous créons des moyens innovants de se déplacer sur la neige, l'eau, l'asphalte, la terre et… même dans les airs. Ayant son siège social dans la ville de Valcourt, au Québec, notre entreprise est ancrée dans une tradition d'ingéniosité et d’attention particulière à notre clientèle. Aujourd'hui, nous avons des usines de fabrication au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Finlande, en Australie et en Autriche. Nous comptons près de 20 000 personnes dynamiques, propulsées par la conviction profonde qu'au travail comme dans la vie, l'important n'est pas la destination. C’est le voyage. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.