Conseiller·ère, communications externes

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Fondée il y a plus de 40 ans, Solotech est un leader mondial en audiovisuel et en technologies du divertissement comptant 18 emplacements stratégiques au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni et en Chine. Grâce à un inventaire provenant de plus de 300 manufacturiers et partenaires de renom, Solotech offre sous un même toit des services et solutions en audio, vidéo, éclairage, gréage, habillage de scène et systèmes de contrôle et de collaboration. L’entreprise est reconnue globalement pour son expertise en solutions événementielles et en intégration de systèmes dans divers marchés dont la musique, les sports, les commerces, la culture et l’éducation. Solotech compte plus de 1 360 employés répartis à travers ses bureaux de Los Angeles, Las Vegas, Nashville, Chicago, Miami, Orlando, Pensacola, Londres, Birmingham, Manchester, Calgary, Toronto, Montréal, Ottawa, Québec, Saguenay, Halifax, Macao et Hong Kong.

Pour en savoir davantage : www.solotech.com

Description de poste :
Sous la responsabilité de la directrice, Relations publiques et communications, le conseiller ou la conseillère sera responsable de développer des stratégies et des activités de communications externes pour faire rayonner Solotech et ses divisions à l’échelle mondiale, plus particulièrement au Canada, aux États-Unis et au Royaume Uni.

*Veuillez noter que les candidats situés dans la ville de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto, sont invités à postuler.

Votre journée ressemble à ceci :

  • Produire des plans de communications externes et de positionnement de l’équipe de direction et des leaders des divisions de Solotech à l’échelle mondiale
  • Participer à la veille active de l’actualité entourant Solotech et repérer des contenus pertinents
  • Organiser des activités de rayonnement en combinant des relations médias, de relations publiques et des prises de parole dans des blogues, des balados, des webinaires ou des conférences
  • Proactivement approcher des partenaires et des médias pour positionner Solotech
  • Participer à l’organisation d’événements de Solotech ou avec des partenaires à l’international
  • Rédiger des communiqués de presse, des articles, des concours, des notes d’allocutions, des contenus de médias sociaux et autres

Votre profil :

  • Être titulaire d’un baccalauréat en communications, relations publiques ou journalisme
  • Minimum 3-5 ans d’expérience dans un poste similaire au sein d’une grande organisation
  • Bilinguisme essentiel (anglais et français) et excellentes compétences en rédaction, révision et relecture en anglais
  • Aptitude à travailler tant en équipe que de façon autonome
  • Avoir de la facilité à exprimer clairement ses idées et à vulgariser l’information complexe
  • Capacité à travailler efficacement dans un environnement hautement dynamique ainsi que dans des délais serrés
  • Expérience dans le secteur manufacturier, des technologies et de l’audiovisuel un atout
  • Être curieux(se) et très intéressé(e) par la communication anglaise pour le marché américain B2B
  • Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse
  • Être en mode solution
  • Excellentes compétences interpersonnelles, ainsi qu’en travail d’équipe

Notre offre :

  • Rémunération et régime d'assurances collectives compétitifs incluant un service de télémédecine
  • Régime d'épargne d'entreprise avec contribution de l'employeur
  • Développement des compétences et opportunités d'avancement
  • Remboursement des cotisations professionnelles requises à l'emploi
  • Soutien au perfectionnement professionnel
  • Environnement de travail favorable à la santé et au bien-être personnel
  • Programme de reconnaissance
  • Programme d'aide aux employés

**Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt envers Solotech. Cependant, seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

**Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne les femmes autant que les hommes.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.