Conseiller·ère principal·e, marketing et communication, génération de la demande

Montréal

Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), est le chef de file du repreneuriat au Québec. Nous sommes aux côtés des entrepreneurs dans leur projet de vente ou d’achat d’entreprise avec pour mission ultime, la pérennité des entreprises québécoises.

Fort d’une nouvelle équipe de direction à sa barre, le CTEQ vise à offrir une expérience client incomparable tout en accélérant sa transformation numérique dans un marché en pleine effervescence, et où les enjeux de transfert d’entreprise n’ont jamais été aussi grands.

C’est dans ce contexte stimulant que l’équipe du marketing et des communications est à la recherche d’un·e conseiller·ère principal·e en vue de compléter son équipe d’élite.

VOTRE CONTRIBUTION
Le candidat se rapporte au directeur de l’équipe marketing et communication et travaillera de concert avec les autres membres de l’équipe, l’équipe service-conseil et l'équipe partenariat afin de développer et implanter des initiatives visant à stimuler la demande pour nos produits et services.   

Ce poste requiert une très bonne maîtrise des stratégies et tactiques de communications marketing et une bonne compréhension du marché des PME.  

Principales responsabilités :

  • Développer des stratégies et tactiques de marketing numériques en vue de stimuler la demande pour nos produits : service conseil, plateforme de mise en relation acheteur-vendeur, formations et événements.
  • Effectuer l’analyse de bases de données internes et externes, recommander des approches de ciblage sectorielles et bâtir des campagnes d’acquisition client. 
  • Développer des campagnes de marketing direct en utilisant le potentiel du CRM (données) en vue d’améliorer l’engagement client et générer des occasions de ventes incitatives (« upsell »).
  • Soutenir les membres de l’équipe conseil avec des tactiques de communications visant à générer des prospects, notamment les webinaires.
  • Optimiser/créer des outils interactifs à valeur ajoutée pour les clients et prospects en collaboration avec l’équipe de développement de formation et l’équipe conseil.
  • Collaborer avec le responsable marketing numérique en vue d’optimiser les outils de communications et de conversions en lignes.
  • Suivre les KPIs, produire des rapports de performance et de mesure de l’expérience client (plateforme de mise en relation acheteurs vendeurs) et faire des recommandations en vue d’optimiser l’impact des initiatives.
  • Effectuer toutes tâches connexes au poste.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat en marketing ou expérience équivalente
  • Au moins 5 années d’expérience pertinentes en communications marketing dont au moins 3 ans en marketing numérique
  • Très bonne compréhension des tactiques de génération de prospects et d’engagement client (page web de conversion, SEM, courriels, webinaires, réseaux sociaux, CRM, outils applicatifs)
  • Excellente maîtrise du français
  • Esprit créatif, forces en analyse de données et en résolution de problèmes
  • Excellentes habiletés de communication et grand sens du détail 
  • Esprit d’équipe et habileté à mener des projets impliquant des équipes pluridisciplinaires
  • Expérience en agence de marketing sur compte B2B, ou société de service-conseil dans le service aux PME un atout.

CONDITIONS ET AVANTAGES

  • Poste permanent
  • Horaire de 35h de semaine
  • Formule de travail hybride et flexible
  • Régime de retraite avec contribution de l'employeur
  • Régime d’assurance
  • Cellulaire payé jusqu’à 80$ par mois
  • Allocation de télétravail
  • Accès à 4 semaines de vacances par cumul dès la première année
  • Banque de journées mobiles et maladies
  • Fermeture 2 semaines durant les fêtes de fin d’année
  • Une culture unique qui combine l’agilité d’une start-up avec le cœur d’une OBNL valorisant la performance, la créativité et surtout, l’entraide et l’esprit d’équipe

DÉPÔT DE VOTRE CANDIDATURE
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en remplissant le formulaire.

Centre de transfert d’entreprise du Québec

2075, boul. Robert-Bourassa, bureau 810

Montréal, QC H3A 2L1

www.ctequebec.com

1 844 200-2837

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