Chef de file en solutions média de proximité, Métro Média a entrepris en 2021 un virage numérique majeur lui permettant de rejoindre de façon encore plus efficace l’ensemble de la population montréalaise. Notre mission, plus que jamais centrée sur l’information locale et microlocale, est de renseigner les citoyen.ne.s sur ce qui les touche en direct, de célébrer notre culture et notre diversité, d’offrir une vitrine à nos communautés et enfin de propulser les entreprises et les artisans montréalais.

L’approche de Métro Média est axée sur le respect, le travail d’équipe et l’innovation. Travailler chez Métro Média, c’est évoluer dans un environnement où les employé.e.s sont engagé.e.s et fier.ère.s de faire partie de l’équipe et les opportunités de carrière sont variées au sein de l’entreprise! 

Métro Média est actuellement à la recherche d’un.e designer Web qui assurera la conception graphique d’éléments numériques, ainsi que la création des wireframes des nouvelles pages Web, en plus de travailler sur divers projets nécessitant des compétences en UX et UI. Il.elle relèvera de la directrice de production et participera au développement d’idées sur des projets dans le but de promouvoir des produits et des services. De plus, la personne titulaire du poste devra être en mesure d’effectuer de la mise en page et des annonces publicitaires d’un niveau de complexité élevé sur les différentes plateformes.

Plus précisément, la personne titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :

  • Créer des images, des bannières et des éléments interactifs qui seront publiés sur nos propriétés numériques et sociales;
  • Développer des bannières animées (gif, html);
  • Assembler des images et faire des montages vidéos;
  • Respecter les règles de base UXUI pour s’assurer d’une expérience utilisateur optimale, Mobile first;
  • Être à l’affût des tendances du marché et proposer des idées et des solutions innovantes.

Formation académique et expérience de travail :

  • Détenir un diplôme en design graphique (DEC) et/ou cumuler un à trois (1 à 3) ans en numérique au sein d’une agence ou d’une entreprise numérique;
  • Portfolio en ligne exigé.

Compétences professionnelles et générales :

  • Maîtrise accrue des logiciels utilisés en infographie (InDesign, Photoshop, Illustrator, Acrobat, etc.);
  • Maîtrise de la suite Adobe Creative, de Sketch, Figma et de Google Studio Creative;
  • Maîtrise des logiciels pour la création de Motion Design, tels que After Effects et Premiere Pro;
  • Compétence et talent en illustration;
  • Connaissance des normes publicitaires numériques un atout;
  • Avoir le souci du détail et du raffinement;
  • Faire preuve de minutie et de rigueur;
  • Être autonome, débrouillard.e et responsable;
  • Être créatif.ve et ouvert.e à la critique;
  • Avoir une bonne rapidité d'exécution;
  • Apprendre rapidement et s'adapter facilement aux changements;
  • Être en mesure d'offrir un soutien et de coacher ses collègues de travail au besoin;
  • Bonne maîtrise de la langue française à l'écrit;
  • Bilinguisme (français et anglais).

Certains de nos avantages :

  • Assurance collective incluant les soins dentaires;
  • Programme d'aide aux employé.e.s (PAE);
  • Télémédecine;
  • Programme de REER avec contribution de l'employeur;
  • Horaire flexible de 35 h par semaine en format hybride;
  • Jours de maladie et autres congés;
  • Stationnement gratuit;
  • À proximité de la station de métro Du Collège.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.