Coordonnateur·trice marketing

Québec
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

La Coop Zone veut ajouter une personne responsable du marketing à son équipe !

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Salaire & avantages : à partir de 48 000 $ + assurances collectives, régime de retraite simplifié, PAE

Horaire : du lundi au vendredi de jour / congé période des fêtes / vacances dès l’embauche

Poste permanent : 37,5h / sem.

Lieu de travail : 2305, rue de l’Université, local 1100, Québec, QC G1V 0B4

Avantages sociaux et autres avantages sur place 

  • Prix employé
  • Conciliation travail-vie personnelle
  • Carrefour d’autobus, centre sportif et espaces verts à proximité

L’ENTREPRISE
Coop Zone, avec ses 28 095 741 membres, est la plus importante coopérative en milieu scolaire au Québec. Desservant principalement la communauté universitaire lavalloise, la coopérative offre à ses membres: librairie agréée, matériel informatique, soutien technique, papeterie, matériel d’art. C’est une coopérative authentique et à l’avant-garde dans la distribution de fournitures scolaires. Vous rêvez d’un emploi qui vous offre un environnement qui encourage l’autonomie et fait la promotion des valeurs coopératives ? Devenez « Coordonnateur marketing» pour Coop Zone et relevez un défi stimulant qui vous amènera à vous perfectionner et exploiter tout votre potentiel.

SOMMAIRE DE LA FONCTION :
Sous la direction marketing et communication, le Coordonnateur conçoit et réalise les activités marketing et communication pour la coopérative.  Elle travaille en équipe avec le gestionnaire des réseaux sociaux et le graphiste.   

VOUS SEREZ RESPONSABLE DE :

  • Participer à l'élaboration des plans de marketing, analyser les tendances. Développer, planifier des campagnes de marketing et de communication et exécuter les actions qui en découlent; 
  • Exécuter les stratégies du plan marketing numérique (SEO, SEM, Google Analytics) et traditionnel;
  • Élaborer la stratégie des campagnes de marketing de contenu, planifier, rédiger, superviser et éditer la création du contenu (textes, visuels, vidéos…);
  • Coordonner les projets réguliers et spéciaux avec nos fournisseurs externes (agences);
  • Participer activement à la réalisation de contenus et optimisation/amélioration générale du site web;
  • Contribuer à améliorer le positionnement, le rayonnement et l'image de l'entreprise;
  • S’assurer de visibilité de la coopérative dans les médias sociaux. Mise en place du plan de communication dans les médias sociaux, blogue;
  • S’assurer de l’efficacité des campagnes à travers différentes initiatives telles que des analyses, des entretiens et des sondages;
  • Assurer les suivis de la production et des livrables avec les équipes internes et externes;
  • Participer à l’organisation et à la logistique de divers événements d’éducation coopérative (salons, expositions, concours, etc.);
  • Planification et mise en place des bourses d’excellence coopérative;
  • Maintenir à jour tous les documents et outils marketing en vigueur;
  • Traiter les demandes de commandites et partenariats.

LE PROFIL RECHERCHÉ :

  • 1 an d’expérience dans un poste similaire;
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Bonne maîtrise (parlée et écrite) de la langue française;
  • Compétences en matière de rédaction et présentation marketing;
  • Vous êtes à l’aise avec la gestion et la coordination de plusieurs projets;
  • Capacité à prendre en charge les défis quotidiens de façon positive;
  • Bonne connaissance des médias sociaux, du SEO et du SEM.
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