SOMMAIRE
Votre mission sera de développer la marque de Portage sur le web et sur les médias sociaux (principalement Facebook, Instagram et LinkedIn).

Sous la supervision de la directrice des communications, le Gestionnaire de communauté et médias sociaux est responsable de la planification et de l’exécution des stratégies médias sociaux. Le titulaire anime au quotidien les communautés. Il gère la présence web de l’organisme par la création de contenu. Il s’assure du rayonnement des différents programmes de Portage sur le web. Il est également responsable de l’infolettre mensuelle et de la gestion des publicités sur les réseaux sociaux.

RESPONSABILITÉS
Volet réseaux sociaux 

  • Participer au développement des stratégies web et médias sociaux;
  • Planifier un calendrier de publications mensuelles sur chaque plateforme;
  • Assurer la gestion, l’animation, la veille des différentes communautés;
  • Développer, rédiger et mettre en ligne du contenu de qualité;
  • Produire, mesurer et interpréter les rapports de performance et émet les recommandations appropriées pour les contenus organiques et publicitaires;
  • Être à l’affût des dernières tendances en marketing numérique, médias sociaux et nouvelles technologies.

Volet marketing web 

  • Participer au développement de la stratégie marketing;
  • Développer, optimiser et gérer le site web de Portage;
  • Assurer le référencement naturel du site web (SEO);
  • Mesurer et interpréter les mesures de performance web et émet les recommandations appropriées (Google Analytics);
  • Effectuer les placements publicitaires en ligne (publicités Facebook);
  • Créer une revue de presse annuelle;
  • Participer à la création des outils de communication de l’organisme;
  • S’assurer de la présence de l’organisation sur les sites web externes pertinents (partenaires, associations, référents, etc.);
  • Collaborer à l’organisation de divers événements à travers le pays;
  • Répondre aux demandes reçus via le site internet et les réseaux sociaux;
  • Mise en page des contenus, envoi des infolettres mensuelles et gère les listes d’envoi.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation universitaire en communications, marketing numérique ou tout autre domaine pertinent;
  • Au minimum 3 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire;
  • Bilingue en français et anglais parlé et écrit (obligatoire);
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Business Manager, Twitter et des outils de gestion de contenu (CMS));
  • Maîtriser les principes de référencement web (SEO);
  • Expérience de mise en ligne web (WordPress, Constant Contact);
  • Maîtriser les principes de placements de publicités en ligne sur les médias sociaux;
  • Bonnes connaissances des outils d’analyse marketing (Google Analytics);
  • Connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign) (atout);
  • Sens de l’initiative, autonomie et débrouillardise;
  • Excellent jugement;
  • Habiletés à organiser le travail et à gérer les priorités;
  • Excellentes aptitudes relationnelles et facilité à communiquer;
  • Minutie et souci du travail bien fait.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

  • Type de poste : permanent, temps plein, 35 heures par semaine
  • Horaire : lundi au vendredi, de jour
  • Salaire : à discuter selon l’expérience
  • Avantages sociaux : assurance collective, REER,4 semaines de vacances/an, 13 jours fériés/an, cumul d’heures de maladie
  • Stationnement gratuit sur place

L'usage du genre masculin a pour unique but d'alléger le texte.

Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

N’attendez pas et faites-nous parvenir votre cv via le formulaire. 

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