Technicien·ne en communication marketing

Montréal
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Ta future équipe
L’équipe Marketing, expérience client et analytique regroupe différents rôles multidisciplinaires: 

  • Communications marketing
  • Expérience client 
  • Analytique et marketing stratégique

Nous sommes à transformer et bâtir cette fonction stratégique en portant des projets très variés, de l’image de marque à la gestion d’évènements internationaux, des analyses de marché à l’expérience client. 

Ta mission 
Relevant du Responsable de groupe Communications marketing, le Technicien Communications marketing contribue à la conception et à la coordination des activités de communications marketing ainsi qu’à la déclinaison de notre identité visuelle dans différents médias, présentations et documents. Le Technicien Communications marketing joue un rôle clé dans notre équipe en tant que gardien de notre nouvelle image de marque.  

Tes principales responsabilités

  • Concevoir différents outils de communication marketing (présentations PowerPoint, documentation commerciale, bannières Web, publicités imprimées, visuels de stands d’exposition, objets promotionnels, vidéos etc.) et mettre en valeur leurs contenus;
  • Assurer un contrôle qualité ainsi qu’une application conforme des normes et des standards de la nouvelle image de marque; 
  • Assurer la coordination de la banque d’images (mise à jour de la médiathèque interne, acquisition de photos et icônes, retouches et ajustements) et collaborer à la coordination des séances photos avec les fournisseurs externes. 
  • Répondre à différentes requêtes internes de soutien principalement liées à l’image de marque et coordonner les différents suivis afférents avec l’équipe lorsque requis;
  • Planifier le travail de fournisseurs externes (graphistes, imprimeurs, etc.), incluant les briefs, textes et autres éléments nécessaires à la conception des maquettes, et assurer une coordination des travaux;
  • Collaborer à la mise à jour du site Web, intranet et médias sociaux;
  • Appuyer l’équipe dans la coordination et la réalisation des différents livrables reliés aux événements, aux communications corporatives ou à des projets d’expérience client;
  • Collaborer à l’amélioration continue des pratiques dans l’équipe, notamment en matière de planification, d’outils, de gabarits, et de processus afin d’accroître l’efficience et l’efficacité des différentes activités.

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales dans une discipline appropriée; 
  • Plus de 5 ans d'expérience pertinente;
  • Expérience dans des entreprises offrant des produits et services B2B;
  • Expérience dans l’industrie du transport collectif ou dans une entreprise de développement logiciel (un atout);
  • Bonne connaissance de la suite Office, principalement PowerPoint;
  • Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign;
  • Grande habileté pour mettre en valeur des contenus visuels;
  • Excellentes compétences de communication orale et écrite, en français et en anglais;
  • Sens de l’initiative, grande autonomie et souci du détail;
  • Capacité à respecter les échéanciers et à gérer les priorités;
  • Être orienté client;
  • Habileté à face à l’ambiguïté et à s’adapter dans un environnement en transformation.
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