Responsable communications et médias sociaux

Québec, Lévis, Télétravail
Temps plein
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Situé à Lévis, Montmagny et Québec, le cabinet Verreau Dufresne Avocats a récemment célébré ses 9 ans au sein de la communauté juridique. Son expansion fulgurante et son rayonnement au Québec sont remarqués.

Nous bâtissons un cabinet d’avocats de qualité et inspirant, tant pour nos clients que pour les membres de notre équipe. Pour ce faire, nous prônons l’excellence et misons sur des services professionnels exemplaires.

Verreau Dufresne oriente l’ensemble de ses actions et de ses objectifs afin de se positionner comme un employeur modèle et à l’écoute de son équipe. Le développement des compétences, la formation et l’encadrement sont au cœur de nos valeurs et sont, pour vous, la clé d’une intégration réussie.

Les avantages distinctifs

  • Un salaire annuel entre 45 000 $ et 55 000 $ (37,5 h/sem), en fonction de vos compétences et de votre expérience;
  • Prestation à la convenance du candidat : en présentiel, en télétravail ou en mode hybride;
  • L’accès à un programme de REER, avec cotisation de l’employeur, après 1 an de service continu;
  • L’accès à un régime d’assurance collective avantageux, avec cotisation de l’employeur, après 3 mois de service continu;
  • Un employeur qui respecte la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle;
  • Un environnement de travail qui mise sur le bonheur de ses employés;
  • Une structure qui vous permet de donner votre opinion et de partager vos bonnes idées;
  • Une belle équipe qui organise des activités sociales rassembleuses.

Votre participation au succès de l’entreprise
Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec les divers intervenants internes et externes, le ou la Responsable communications, contenu et médias sociaux sera appelé à effectuer les tâches suivantes :

Communications externes

  • Coordonner l’équipe d’avocats dans la création d’articles juridiques vulgarisés et de capsules vidéo et effectuer leur mise en ligne sur le site web de l’entreprise (WordPress);
  • Gérer les médias sociaux Facebook, LinkedIn, Instagram :
  • Gérer la publication de contenu (articles juridiques, évènements, annonces, offres d’emploi, etc.);
  • Idéation, rédaction et conception visuelle de base;
  • Gestion de la communauté sur les réseaux sociaux;
  • Concevoir des campagnes de publicité créatives;
  • Rédiger, mettre en forme et publier des infolettres mensuelles;
  • Assurer l’entretien et l’évolution du site web de l’entreprise;
  • Assurer les communications avec notre fournisseur de publicité numérique, afin d’adapter ses services aux besoins de l’entreprise;
  • Préparer un livre de marque afin de clarifier la marque de commerce de l’entreprise;
  • Collaborer avec la Responsable de la comptabilité et des finances afin d’analyser nos statistiques d’entreprise et orienter les communications en conséquence;
  • (Facultatif) Si le candidat possède les connaissances nécessaires : analyser les données Google Analytics et Google Ads.

Communications internes et marketing RH

  • Rédiger des communications internes (infolettre interne, publications via un intranet);
  • Améliorer la qualité de la communication dans nos guides et procédures internes;
  • Participer à l’amélioration et l’entretien des différents points de contacts entre le cabinet et les candidats potentiels à l’embauche;
  • Mettre sur pied des campagnes, projets et évènements de marketing RH (ressources humaines);

Développement des affaires

  • En collaboration avec l’associée en charge du développement des affaires, assurer l’organisation, le suivi et la visibilité des activités de développement des affaires;
  • Gérer les budgets de développement des affaires en collaboration avec la Responsable de la comptabilité et des finances;
  • Entretenir et développer des partenariats avec les collaborateurs et partenaires externes;
  • Développer et maintenir les programmes de fidélisation de la clientèle;

Notre collègue idéal(e) est une personne dégourdie, reconnue pour son esprit vif et organisé. Il ou elle possède :

Formation :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaire de 1er cycle en communication, en marketing  ou dans un domaine connexe ou expérience équivalente pertinente;
  • 1 à 3 ans d’expérience pertinente en communication/marketing;
  • Bon sens de l’organisation et de bonnes aptitudes en gestion de projets;
  • Bonne capacité de jugement et une capacité d’adaptation au changement;
  • Grande capacité de synthèse et de vulgarisation de l’information;
  • Créativité et sens de l’esthétique;
  • Débrouillardise et désir d’autonomie;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;

Bonne connaissance :

  • De la suite Microsoft Office;
  • Des réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram);
  • Du marketing des moteurs de recherche (SEM);
  • De WordPress;
  • De Canva (plateforme de conception graphique);

Un atout :

  • De Google Analytics 4;
  • De la suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign)
  • Du référencement naturel (SEO).
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