Créée en 1977, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) regroupe plus de 1 600 poètes, romanciers, auteurs dramatiques, essayistes, auteurs pour jeunes publics et auteurs d’ouvrages scientifiques et pratiques. L’UNEQ travaille à la promotion et à la diffusion de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger, de même qu’à la défense des droits socioéconomiques des écrivains.

L’UNEQ est à la recherche d’un·e technicien·ne administratif·ve pour compléter son équipe.

Relevant la responsable de l’administration et des finances, la personne choisie intégrera une équipe dynamique et dévouée dans un environnement de travail favorable à l’épanouissement professionnel.

Rôles et responsabilités

Le ou la technicinien·ne administratif·ve assistera la responsable du service pour les tâches suivantes :

  • la gestion des cotisations syndicales et des adhésions ;
  • la réception des différentes demandes de membres (courriels, téléphones) ;
  • la vérification et la gestion des comptes payables et recevables ;
  • la coordination des programmes de rencontres (traitement des demandes et suivi budgétaire) ;
  • le traitement des demandes d’adhésion ;
  • toute autre tâche administrative en soutien à l’équipe.

Qualifications requises

  • DEC ou DEP en administration et/ou comptabilité ou toute autre formation pertinente.
  • Deux années d’expérience minimum.
  • Excellente maîtrise des logiciels (la suite Office 365 et notamment Excel, Antidote, Zoom, Sage 50, etc.)
  • Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit.
  • Connaissance du milieu des OBNL (un atout).

Compétences recherchées

  • Excellente rédaction en français.
  • Capacité de travailler en équipe et de s’impliquer.
  • Sens de l’accueil et du service au public.
  • Sens de l’organisation et rigueur dans l’exécution des travaux.
  • Intérêt pour la littérature québécoise (un plus).

Conditions de travail

  • Poste permanent 35 heures par semaine.
  • Salaire annuel entre 40 000 $ et 45 000 $ annuels selon l’expérience.
  • Avantages sociaux, dont une assurance collective.
  • Trois semaines de vacances annuelles et deux semaines pour les Fêtes.
  • Mode hybride (télétravail, bureau) et flexible.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature avant le 14 décembre 2022 à 17 h via le formulaire en envoyant un CV et une lettre de motivation.

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