Agent·e aux communications - volet numérique

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Contribuez à bâtir une communauté protégeante, un jour à la fois!

Vous souhaitez faire une réelle différence dans la vie des jeunes victimes de violence sexuelle? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

À Marie-Vincent, chaque membre de l’équipe est une valeur ajoutée, nous permettant d’accomplir notre mission ensemble: celle d’aider un plus grand nombre de jeunes. 

Marie-Vincent offre un milieu de vie engagé, dans lequel les professionnel·le·s sont reconnu·e·s pour leurs compétences et leur expertise au sein d’une équipe multidisciplinaire où l’autonomie
constructive et la considération de l’autre sont valorisées.

Travailler avec la Fondation, c’est contribuer à bâtir une communauté protégeante au quotidien.

Et vous profiterez de conditions avantageuses comme :

  • Des horaires flexibles
  • 4 semaines de vacances
  • 14 journées fériées
  • Programme de REER collectif et assurances collectives
  • Politique de télétravail 50/50
  • Et bien d’autres avantages…

Faites la différence, faites partie de l’équipe Marie-Vincent!

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la supervision de la responsable des communications, l’agent∙e aux communications – volet numérique est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de l’ensemble de la planification stratégique des médias sociaux et numériques de Marie-Vincent. La personne voit à la création de contenu pour augmenter les communautés et leur engagement, elle assure également l’animation des médias sociaux de l’organisation.

L’agent∙e contribue au développement et à la mise en œuvre des stratégies numériques de communication et à l’évaluation des retombées des différentes actions. Elle ou il assure la mise à jour du site web, de l’intranet et des sites événementiels.

La personne devra également concevoir des rapports complets de suivi de performance mensuels afin de guider les actions de Marie-Vincent. Elle participera au rayonnement de l’organisation, en plus de faire croître les audiences sur les différentes plateformes de médias sociaux et de tisser des liens solides avec les communautés numériques.

En collaboration avec les différents services de l’organisation, la personne rédige les contenus pour des outils de communication variés et des plateformes numériques. Elle contribue à la planification et au déploiement des communications liées à la promotion des événements de Marie-Vincent.

Cet emploi comporte notamment l’exercice des responsabilités suivantes :

Communications – volet numérique

  • Faire la mise à jour et le suivi de la diffusion des informations sur le site web de Marie-Vincent;
  • Sous la supervision de la responsable des communications, elle ou il aura à développer, rédiger, préparer et mettre en ligne du contenu de qualité sur les différentes plateformes numériques, selon le calendrier établi;
  • La personne devra également développer et mettre à jour les calendriers éditoriaux pour le web, les médias sociaux et l’infolettre en collaboration avec les autres services pour créer du contenu propre à la réalité terrain; 
  • Coordonner la création des outils de communication internes et externes et assurer le lien avec les fournisseurs;
  • Participer activement aux rencontres de projets;
  • Rédiger du contenu pour le web et pour différents outils de communication;
  • Identifier les indicateurs de performance, mesurer, analyser et optimiser la performance du contenu sur les différentes plateformes (site web, infolettre, médias sociaux);
  • Produire les rapports de performance sur les plateformes numériques et faire des recommandations stratégiques sur les changements nécessaires;
  • Rédiger des actualités et nouvelles, effectuer les mises à jour régulièrement et faire l’ajout et/ou la modification des contenus;
  • Coordonner la création de visuels pour les publications avec l’équipe ou agences externes;
  • Collaborer à la création de campagnes de publicité numériques complètes;
  • Participer au développement de la notoriété et assurer le rayonnement de l’organisation dans le déploiement des différentes actions de communication numérique.

Médias sociaux

  • Sous la supervision de la responsable des communications, élaborer des stratégies adaptées aux différentes clientèles cibles de Marie-Vincent dans le but de favoriser l’engagement des abonné∙e∙s et d’augmenter les communautés;
  • Planifier et gérer le calendrier des publications;
  • S’assurer de la production et du suivi de l’échéancier dans le calendrier des publications;
  • Veiller à la qualité linguistique et au ton éditorial des publications;
  • Assurer la gestion, l’animation et la veille des différentes communautés au quotidien;
  • Sur une base quotidienne, faire une veille des médias sociaux et répondre aux commentaires dans un délai ne dépassant pas 48 heures;
  • Effectuer toute autre tâche connexes liée au poste à la demande de son ou sa superviseur∙e.

Le profil recherché doit répondre aux exigences suivantes :

Formation/Expérience/Certification

  • Diplôme universitaire de 1er cycle (baccalauréat) dans un domaine jugé pertinent (communication, littérature, journalisme, etc.)
  • Expérience minimale de 1 à 3 ans dans un rôle similaire
  • Toute combinaison de formation et d’expérience sera considérée

Connaissances

  • Excellente maîtrise de la langue française et de la langue anglaise, parlée et écrite
  • Aptitudes rédactionnelles accrues
  • Excellente connaissance du web, des médias sociaux et des outils d’analyse marketing web
  • Maîtrise des outils numériques et médias sociaux : Constant Contact, Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn, Hootsuite etc.
  • Maîtrise des technologies associées à la conception de site internet (WordPress)
  • Bonne maîtrise de la Suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Connaissance de Google Analytics
  • Connaissance de Google AdWords, SEO, SEM (un atout)
  • Connaissance de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop) (un atout)

Compétences et aptitudes

  • Habiletés à repérer les fautes
  • Excellent sens de l’organisation
  • Engagement et cohérence dans les actions professionnelles
  • Capacité de vulgarisation de sujets complexes
  • Sens de l’initiative et créativité
  • Orienter vers l’atteinte de résultats dans un contexte de gestion de changement
  • Sens de l’organisation, rigueur et gestion des priorités
  • Souci du détail et de la qualité
  • Esprit d’équipe et collaboration;
  • Rigueur, autonomie et sens de l’initiative
  • Communication orale et habileté rédactionnelle
  • Capacité d’adaptation dans des échéanciers serrés, flexibilité et axée sur résolution de problèmes
  • Grande polyvalence
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