Conseiller·ère aux communications

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Votre apport
L’équipe de Vivre en Ville est à la recherche d’une nouvelle personne pour rejoindre son équipe de communications!  

Ce qu’on vous propose :

  • Jouer un rôle clé et structurant au sein de l’organisation, lié à l’atteinte des objectifs de rayonnement de Vivre en Ville auprès de ses différents publics cibles
  • Jongler avec les outils de stratégie en communication et marketing pour développer les plans de communication, qu’ils soient organisationnels ou spécifiques à des projets
  • Mettre votre expertise à l’oeuvre dans l’exercice de vos plans de communication, incluant les objectifs, les stratégies, le public cible, le message-clé et les sous-messages, les tactiques de mobilisation et/ou de marketing et les indicateurs de performance
  • Agir comme maître d'œuvre dans la gestion complète de vos projets, de la réflexion stratégique, à la rédaction, à la mise en œuvre et aux recommandations d’ajustements. 
  • Miser sur le travail d’équipe au quotidien, tant avec les membres des équipes de projets et des communications de même qu’avec certains membres de la direction
  • Être le gardien des budgets et de la relation de confiance avec les partenaires
  • Contribuer à élever la marque de Vivre en Ville à l’externe, par la réflexion stratégique et l’innovation
  • Jouer un rôle de leader mobilisateur, tant à l’interne que dans le rayonnement auprès des partenaires de notre écosystème

Nos incontournables pour le poste 

  • Posséder une expérience professionnelle pertinente en communication et/ou en marketing
  • Jongler avec les publics cibles et les meilleures stratégies de communication avec aisance et créativité
  • Maîtriser la communication numérique, incluant la rédaction web
  • Capacité à coordonner plusieurs projet
  • Être prêt·e à se relever les manches et mettre les deux mains à la pâte, comme c’est souvent le cas dans une petite équipe
  • Capacité à travailler sous pression, lorsqu’un contexte particulier survient
  • Faire preuve de dynamisme, de polyvalence, d’autonomie et d’esprit d’équipe
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française
  • Avoir un intérêt marqué pour les enjeux de développement durable en aménagement et urbanisme
  • Intérêt ou expérience en affaires publiques; un atout
  • Connaissance de Vivre en Ville et de son écosystème; un atout

Notre proposition

  • Début d’emploi : janvier 2023
  • Poste permanent
  • Un salaire compétitif et une rémunération globale avantageuse,  en raison d’une grille salariale et de nombreux avantages sociaux, tels qu’une allocation monétaire pour le transport actif et le transport en commun, une adhésion gratuite à Communauto, un IPhone et un ordinateur portable Mac fournis, des assurances collectives incluant des accès remboursables à une grande gamme de spécialistes, etc.
  • Caféine et fruits frais livrés chaque semaine au bureau, en plus du chocolat qui se trouve régulièrement dans les bureaux
  • Lieu de travail : Montréal (Maison du développement durable), Québec (Centre Frédéric-Back) ou Gatineau
  • Ambiance de travail sympathique et énergique 
  • L’équipe de Vivre en Ville accorde de la valeur aux idées nouvelles et à la reconnaissance des membres de son équipe

Vous avez le goût de rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse?
Nous avons hâte de vous rencontrer!

Préparez les documents suivants, au format PDF, et les intituler tel que précisé :

  • Une lettre de présentation (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_lettre)
  • Votre curriculum vitae (fichier intitulé : NOM_PRÉNOM_cv)

Faites parvenir le tout à l’attention d’Élizabeth Brosseau, directrice des communications, via le formulaire, au plus tard le lundi 5 décembre, à 16h00.

Nous remercions d’avance chaque personne qui manifestera de l’intérêt pour le poste. Veuillez par contre prendre note que nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues en entrevue et que les candidatures seront évaluées en continu jusqu'à l'échéance.

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