Mandat du poste
Relevant du coordonnateur des affaires publiques, l’agent(e) aux communications et événements contribuera à la réalisation des objectifs stratégiques de communication de l’Ordre des agronomes du Québec. Cette personne aura pour mandat de rédiger et de coordonner des contenus et d’en effectuer leur intégration sur différents véhicules de communication, incluant le site web, l’infolettre, l’intranet des membres, les réseaux sociaux et tout autre outil et plateforme de l’Ordre. Elle contribuera aussi à l’organisation des divers événements de l’Ordre, ainsi qu’au déploiement du plan de visibilité et à la promotion de la profession.

Principales tâches et responsabilités

  • Produire divers outils de communication et contenus éducatifs et engageants (infolettres, communiqués, allocutions, visuels destinés aux médias sociaux, vidéos, matériel imprimé, etc.)
  • Générer un maximum de visibilité à travers tous les canaux de communication et implémenter des méthodes de suivi et de mesure des performances.
  • Effectuer une veille quotidienne, stimuler l’engagement des membres et répondre aux questions du public.
  • Maintenir la liste de presse à jour et le rapport média.
  • Appuyer son supérieur immédiat dans la gestion des relations de presse.
  • Coordonner les diverses ententes de partenariats et l’activation des commandites.
  • Coordonner la gestion du matériel publicitaire web et imprimé, établir et maintenir les liens avec les fournisseurs.
  • Collaborer à la réalisation et à l’organisation des événements de l’Ordre (congrès annuel, banquet hommage, AGA, journée spéciale, activités internes, etc.),
  • Assurer une présence, lorsque nécessaire, dans des kiosques, salons d’information, ou tout autre activité de représentation.
  • Demeurer à l’affut des dernières nouvelles en lien avec l’agriculture et l’agroalimentaire.
  • Collaborer à des projets spéciaux

Exigences et profil recherché

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, journalisme, science politique ou tout autre équivalent pertinent
  • Expérience récente et significative en lien avec le poste (environ deux ans au moins)
  • Expérience en gestion de communautés et des réseaux sociaux
  • Expérience démontrée dans le domaine de l’événementiel
  • Excellentes compétences en rédaction (vulgarisation de contenu, révision et correction de texte, contenu web)
  • Français impeccable, anglais fonctionnel
  • Maîtriser la suite Office 365 et les outils technologiques courants
  • Connaissance de Word Press ou autre CMS, ainsi que de Canva, Photoshop et autres logiciels de design et traitement d’image
  • Capacité à mener plusieurs projets simultanément et à cibler les priorités
  • Excellent sens de l’organisation axé sur les résultats
  • Aptitude à travailler en équipe et pour la communication interpersonnelle
  • Intérêt pour les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois (un atout)

Spécificités du poste et ce qui nous distingue

  • Poste permanent de 35 h par semaine comprenant un horaire d’été de quatre jours de travail par semaine (mode de travail hybride flexible)
  • Salaire établi selon l’expérience et la compétence (échelle entre 54 000 $ et 60 000 $)
  • 4 semaines de vacances après 1 année de service à temps plein, 10 jours de congés de maladie et gamme de congés sociaux
  • Avantages sociaux après 3 mois de service
  • Bureau à moins de cinq minutes de la station de métro Papineau, fermé durant la période des Fêtes
  • Programme de reconnaissance des employé(e)s
  • Environnement de travail positif, stimulant et axé sur des valeurs (protection du public, respect des particularités de chacun(e), persévérance, collégialité)

Vous souhaitez joindre notre équipe ?
Faites parvenir votre CV et votre lettre de présentation en deux fichiers PDF distincts, à l’attention de Francis Khoury, en remplissant le formulaire avant le 9 décembre 2022.

Nous remercions toutes les personnes candidates de leur intérêt. Toutefois, seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

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