Directeur·trice de la programmation

Charlevoix
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Leader dans son milieu, CIHO se veut être le reflet de sa communauté pour informer, échanger, éduquer, divertir et ce, dans un souci de respect, d’authenticité et d’engagement. CIHO FM est la radio de Charlevoix.

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité de la direction générale, à titre de directeur/directrice de la programmation le/la titulaire du poste a la responsabilité de planifier, d’organiser et de diriger la programmation régulière et bénévole de la station de radio CIHO FM 96,3, dans le respect des normes, de la règlementation, de la mission et des objectifs de la station. Le titulaire du poste assure également la planification et l’exécution des opérations et des tâches quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et périodiques du département de la programmation et de l’animation. Tout en guidant l’équipe d’animation et de la coordination musicale, veille à l’élaboration et le suivi du contenu des émissions diffusées et produites. Travaille en collaboration étroite avec la direction générale et la direction de l’information pour assurer un contenu régional diversifié et soutenu à l’image des gens de la région de Charlevoix.

Toutes autres tâches connexes au besoin dont : animation, production, reportage en direct, suivi des normes (licence, CRTC), etc.

Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques du poste et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les tâches inhérentes au poste.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES REQUISES 

  • Diplôme d’études collégiales (ou AEC) ou universitaires dans une discipline appropriée (Exemple : Études en radio & télévision, ou en communication jumelée à une expérience dans un domaine pertinent)
  • 3 à 5 ans d’expérience minimum dans le domaine de la radiophonie
  • 3 à 5 ans d’expérience en gestion ou supervision (un atout mais pourra être discuté si combiné à des compétences de gestionnaire connexes)
  • Grandes aptitudes pour le travail d’équipe, savoirêtre et collaboratif et bonne compréhension des enjeux du rôle de gestionnaire
  • Expérience dans les secteurs d’activités en lien avec la programmation : animation, production, entrevue, etc.
  • Excellente communication orale et écrite en français et capacité à s’exprimer en anglais
  • Connaissances musicales variées
  • Maîtrise des outils informatiques : Office, internet, Outlook, logiciel de mise en onde

APTITUDES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Leadership
  • Sens de l’organisation et des priorités
  • Aptitude à communiquer (oral, écrit)
  • Excellent esprit d’équipe, capable de mobiliser et de motiver une équipe
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Créativité, dynamisme, ouverture d’esprit, pensée innovatrice et conceptuelle

AFFICHAGE ET DATE D’ENTRÉE EN FONCTION
L’affichage débute le 22 novembre et se termine le 2 décembre à 16h30.

La date d’entrée en fonction sera ajustée en fonction du ou de la candidate sélectionnée pour le poste

RÉMUNÉRATION et avantages
Le salaire est établi selon la politique en vigueur au sein de l’organisation. Assurances collectives et avantages sociaux. Poste à temps plein et à l’année.

Possibilité de remboursement (total ou partiel) des frais de déménagement.

POUR POSTULER
Faire parvenir votre curriculum vitae en toute confidentialité, à l’attention de Madame Mélissa Girard, directrice générale et des ventes, via le formulaire.

Veuillez prendre note que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. L’emploi du masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

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