Chef Marketing, Stratégie Promotionnelle

Montréal
Temps plein
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Une communauté passionnée et connectée au bien-être animal: Évoluer. Innover. Se démarquer

Vous êtes passionné par le data et motivé par les résultats, le marketing, les circulaires et les promotions? Vous êtes un agent de changement qui met le client au cœur de ses réflexions, vous carburez aux défis et appréciez travailler dans un environnement stimulant et dynamique ? Nous voudrions vous rencontrez.

Mondou est à la recherche d’un gestionnaire du changement, passionné pour une communication centrée client simple et cohérente, doté de fortes habiletés matricielles et d’un esprit critique. Vous possédez une excellente maîtrise des principes de base de la gestion agile, du parcours client et de la gestion de campagnes d’offres entourant un programme de fidélisation dans le contexte du commerce de détail et ce autant au niveau de la stratégie que de la mise en œuvre.

Votre mandat : 

Dans un contexte hautement compétitif et évolutif, vous serez en charge de superviser une équipe à la conception et réalisation des campagnes promotionnelles intégrées en plus de voir à la mise en œuvre de la stratégie du plan promotionnel. Relevant de la Directrice marketing, vous serez responsable du plan de conversion pour la bannière, y compris la stratégie de croissance et celle des offres ciblées. Vous assurerez l’intégration du programme relationnel dans ses réflexions ainsi que les stratégies nécessaires à la croissance du site transactionnel dans les activités de promotion. Vous travaillerez étroitement avec les achats, la mise en marché et les opérations pour mettre en œuvre ses stratégies qui lui permettront de rencontrer les objectifs de croissance de l’entreprise.

Vos défis : 

  • Développer et gérer le plan marketing annuel et saisonnier relié spécifiquement au programme de promotions et proposer les actions pertinentes et des offres en conséquence.
  • Élaborer les objectifs stratégiques en plans au niveau de la campagne; collaborer avec les partenaires pour compiler les données sur les consommateurs et les affaires et les apprentissages de campagnes précédentes, puis utiliser ces connaissances pour alimenter la stratégie et le compte rendu de la promotion et de sa campagne; collaborer avec votre analyste pour définir clairement les indicateurs clés et les objectifs de performance pour chaque initiative.
  • Élaborer la stratégie autour du menu des promotions et des besoins marketing pour ce dernier tout en travaillant main dans la main avec le département des achats qui seront votre porte-parole auprès des fournisseurs.
  • Identifier, élaborer et recommander des orientations et des positionnements d'affaires auprès de la direction en fonction des priorités stratégiques d’affaires. Faites grandir un nouveau plan de marketing local et déployer des stratégies innovantes afin de percer des nouveaux marchés.
  • Profil
  •  Minimum 7 années d’expérience dans le cycle complet de marketing dont 2 années dans un rôle de gestion d’équipes;
  • Diplôme universitaire en marketing ou équivalent;
  • Connaissances des bonnes pratiques promotionnelles et des tactiques du commerce de détail;
  • Leadership et positivisme hors pair, être un joueur d’équipe, stimuler l’innovation et susciter l’engagement;
  • Être un leader mobilisateur dans une équipée pleine croissance et hautement sollicitée;
  • Posséder de bonnes compétences analytiques de résolution de problème et de communication;
  • Faire preuve d’esprit stratégique et un savoir-faire organisationnel;
  • Aptitude pour la gestion budgétaire;
  • Bilinguisme (français et anglais) tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une connaissance approfondie des technologies numériques nécessaires tels que Salesforce, Microsoft Dynamics, Tableau et autres outils. (un programme de formation sera aussi disponible pour le candidat);
  • Expérience avec des outils de visualisation de données tels que Tableau ou PowerBI.
  • Excellentes compétences en présentation;
  • Bonne compréhension des analyses financières reliées aux produits;

L’univers de Mondou c’est:

  • De travailler en équipe et contribuer à créer une ambiance unique (le plaisir au travail est l’une de nos valeurs);
  • Une équipe humaine (et des animaux partout!) car vous avez la possibilité d’apporter votre animal de compagnie au bureau;
  • Un équilibre de travail à notre nouveau bureau à Anjou et en direct de votre maison (modèle hybride);
  • Un horaire flexible, la possibilité d’avoir un vendredi après-midi de congé sur deux, des vacances et journées personnelles;
  • De développer sans cesse vos compétences dans un environnement en croissance;
  • Un environnement de travail dynamique et unique sur le bord d’un lac;
  • Un gym sur place, des activités de bien-être, une machine à café et autres boissons chaudes gratuites et des fruits frais;
  • Une assurance collective afin de prendre soin de votre santé.

À propos de Mondou :

Mondou, c’est plus de 1200 employés travaillant dans plus de 78 sites aux quatre coins du Québec. C’est aussi la plus grande chaîne de détail de produits pour les animaux de compagnie de la province. Depuis 1938, nous offrons des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux, le tout avec une approche personnalisée. Grâce à notre formation interne rigoureuse et continue, chaque employé développe une connaissance pointue sur les produits offerts en magasins.

* Dans ce document, le masculin est utilisé aux seules fins d'en alléger

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