Coordonnateur·trice des communications et du marketing

Montréal
Temps plein
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Objectif du poste :
Le ou la titulaire du poste collabore à la mise en place des stratégies et des actions communicationnelles. Assure les communications internes et externes, coordonne la production des outils de communications et assure le suivi des échéanciers de production. Veille au respect des normes graphiques de l’identité visuelle et à l’image de marque de l’institution.

Supérieur immédiat :
Chef.fe du service des communications et du marketing.

Description du poste :

  1. Participe à l’exécution des plans et des stratégies de communication et de promotion établis par le service des communications et du marketing;
  2. Participe à l’élaboration de la stratégie numérique (site, réseaux sociaux, infolettre) et assure son déploiement;
  3. Conceptualise et produit les outils de communications (publicités, invitations, bandes-annonces, gifs, etc.) en s’assurant de respecter les échéanciers et les budgets définis;
  4. Coordonne la production (numériques et imprimés) et la distribution des divers outils promotionnels, publicitaires et informatifs (dépliant, affiche, publicités, rapport annuel, etc.);
  5. Effectue la mise à jour constante du site web et veille à la mise en ligne et au positionnement des activités et à leur rayonnement avec des contenus exclusifs (blogues, balados, collections, section « Explorer », ect.);
  6. Assure la production des bandes-annonces, déclinaisons de visuels, etc. pour alimenter les plateformes numériques de la Cinémathèque;
  7. Assure la liaison avec les fournisseurs et négocie les tarifs en respectant les budgets alloués;
  8. Participe à l’organisation des événements internes publics et médiatiques;
  9. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du Chef.fe du service des communications et du marketing.

Qualifications requises :

  1. Baccalauréat en communications, marketing ou l’équivalent;
  2. Deux (2) à trois (3) années d’expérience dans le domaine des communications en milieu culturel;
  3. Habilités en gestion web et avec les différentes plateformes sociales;
  4. Excellentes capacités de rédaction;
  5. Maîtrise du français écrit et parlé;
  6. Très bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
  7. Connaissance du cinéma;
  8. Grande rigueur et souci du détail;
  9. Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les échéanciers;
  10. Bonne gestion des priorités, sens de l’organisation, et autonomie;
  11. Excellentes capacités à communiquer, entregent et diplomatie;
  12. Grandes habiletés informatiques : maîtrise des logiciels d’envois massifs (Mailchimp, Cyberimpact) et des systèmes de gestion de contenu (Wordpress, CMS). Connaissance de la suite Adobe. Connaissance d’un logiciel de montage vidéo, un atout;
  13. Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque.

Horaire de travail :
La semaine normale de travail est de trente-cinq (35) heures, du lundi au vendredi à nos locaux du centre-ville de Montréal.

Salaire :
Classification selon la convention collective de travail. Classe 8 (39 953,00 $ à 59 286,00 $).

Présentation des candidatures :
La Cinémathèque québécoise remercie tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés.

La Cinémathèque québécoise souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

La Cinémathèque québécoise :
La Cinémathèque québécoise est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.

Pour connaître toutes nos opportunités d’emploi, nous vous invitons à consulter sur une base régulière la section Carrières de notre site internet.

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