NOTRE ORGANISATION
Présent au Canada et dans 73 pays, Médecins du Monde est un mouvement international de volontaires travaillant au niveau national et international. Depuis 25 ans, Médecins du Monde Canada, organisation autonome dont le siège social est à Montréal, donne aux personnes et aux communautés exclues la capacité d’agir pour exiger le respect de leur droit à la santé, tout en luttant pour un accès universel aux soins au moyen de programmes médicaux innovants et de plaidoyers fondés sur des faits.

NOTRE DÉFI
Le ou la chargé(e) des communications est responsable de mettre en œuvre les stratégies de diffusion des contenus afin d’assurer le rayonnement de Médecins du Monde Canada pour augmenter sa notoriété et renforcer son image de marque. Elle coordonne les activités de communication de l’organisation en appui aux différentes équipes.

  • Participe à l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication numérique.
  • Développe des stratégies de contenus et assure leur déploiement. 
  • Met à jour régulièrement le contenu du site Web, le calendrier éditorial et le plan de diffusion.
  • Anime et gère les réseaux sociaux de Médecins du Monde Canada.
  • Rédige et coordonne les envois d’infolettres et courriels de masse, communiqués de presse et briefs.
  • Développe et coordonne la production du matériel promotionnel et d’outils de communication.
  • Collabore au rayonnement des différentes campagnes (collecte de fonds, plaidoyer et notoriété) et initiatives de communication du réseau MdM.
  • Participe à la planification, l’organisation et la réalisation d’événements tout en assurant leur rayonnement.
  • Participe à la création et à la diffusion des revues de presse.
  • Assure la coordination des prises de photos, vidéos et témoignages sur le terrain en fonction des besoins.

NOTRE OFFRE

  • Poste permanent 35 heures par semaine.
  • Horaire variable et flexible avec possibilité de faire du télétravail.
  • 4 semaines de vacances après 1 an de service selon les modalités de la politique.
  • Congés maladie/personnel et congé payé supplémentaire pour la période des Fêtes.
  • Assurances collectives compétitives.
  • Régime de retraite à prestations déterminées.
  • Formation continue.
  • Transport en commun à proximité (métro Crémazie).
  • Ambiance de travail stimulante axée sur l’entraide, la communication, les résultats et l’engagement.

VOTRE PROFIL

  • Diplôme de baccalauréat universitaire en communication, marketing ou journalisme ou tout autre programme pertinent.
  • 5 années d’expérience en communication ou dans un mandat similaire au sein d’une organisation humanitaire ou similaire.
  • Bonne connaissance du déploiement d’une image de marque.
  • Expérience en segmentation, automation marketing et stratégie par courriel (Courrielleur, Mailchimp).
  • Excellente capacité de rédaction en français et maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
  • Maîtrise des outils de gestion des réseaux sociaux et de publicités numériques.
  • Bonne maîtrise des technologies associées à la gestion de site Web (CMS, WordPress, Craft).
  • Créatif(ve), polyvalent(e), reconnu(e) pour son esprit d’équipe, sa proactivité et son sens de l’organisation.

VOTRE PROFIL = NOTRE DÉFI

Votre profil correspond à notre défi, envoyez votre candidature en remplissant le formulaire au plus tard le 9 décembre 2022 à 16h00.

Prendre note que vous devez obligatoirement avoir une autorisation de travailler au Canada.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.