Tu souhaites faire partie de l'évolution d’une entreprise bienveillante en croissance ?

Marquis est justement à la recherche d’un(e) Gestionnaire des Communications et du Marketing  pour contribuer à l’avancement de sa vision de développement d'une plateforme nord-américaine intégrée d’impression et de distribution de livres.

Le lieu de travail peut être localisé sur l’un (1) des sites Marquis suivants avec possibilité de travailler en mode hybride : Louiseville, Montmagny, Rive-Sud de Montréal ou Sherbrooke.

CE QUE MARQUIS T’OFFRE :

  • Télétravail, horaire flexible et conciliation travail-famille;
  • Possibilité d’avancement et formation continue;
  • Programme de bonification;
  • Assurances collectives avantageuses et régime de retraite avec contribution de l’employeur;
  • Allocations pour activités physiques et aménagement du bureau à domicile;
  • Environnement de travail très convivial et organisation d’activités sociales.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Gérer le plan de communication principalement autour de l’offre de produits et services de Marquis et assurer la cohésion de la communication envers les clients, les employés, les fournisseurs et autres partenaires;
  • Développer un contact étroit avec la force de vente par le biais d’outils de communication et de  marketing afin de permettre l’atteinte des objectifs d’acquisition et de fidélisation de la clientèle;
  • Gérer les initiatives de marketing, le budget, la gestion des contenus, le calendrier rédactionnel, les évènements, les campagnes et autres projets de commercialisation;
  • Augmenter l’efficacité des ventes, du marketing direct, du marketing numérique, gérer le site web, les médias sociaux,  le CRM et tous les outils de support aux ventes;
  • Analyser les actions des concurrents et maintenir une longueur d’avance sur les tendances du marché de l’édition à l’échelle mondiale afin de saisir les occasions d’affaires;
  • Mobiliser et développer l’équipe marketing en fonction des valeurs de Marquis et travailler étroitement avec  la Coordonnatrice Ventes et Marketing;
  • Soutenir les programmes de Marquis pour la promotion de la lecture chez les jeunes et atteindre les engagements de l’entreprise au chapitre de sa responsabilité sociale.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES :

  • Bilinguisme obligatoire (français et anglais);
  • Détenir un baccalauréat en marketing, en communication ou un équivalent;
  • Minimum de deux à trois années d’expérience pertinente;
  • Capacité à négocier et à communiquer.

Rejoindre l’équipe Marquis en tant que Gestionnaire des Communications et du Marketing t’intéresse?

Fais parvenir ta candidature via le formulaire ou communique directement avec Camille Trudel-Vermette au 819-228-0607.  

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.