Réseau des diplômés et des donateurs de l’Université de Montréal 
Le Réseau des diplômés et des donateurs (RDD) a pour mission de mobiliser les efforts des diplômés, des employés, des amis et des partenaires de l’Université de Montréal qui veulent participer à son essor en la faisant mieux connaître et en contribuant financièrement à son soutien. Le RDD élabore les stratégies, fixe les objectifs et coordonne les activités visant à renforcer le sentiment d’appartenance à l’Université et à accroître l’apport financier de sources privées permettant la réalisation des priorités stratégiques de l’établissement et de ses unités.  

Votre mandat en quelques mots : 

  • Relevant de la cheffe de section communications marketing et en tant que spécialiste réseaux sociaux et web, vous agirez comme personne-ressource auprès de la direction et vous assurerez l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des stratégies web et réseaux sociaux. 
  • Vous serez le super utilisateur ou la super utilisatrice de notre site web et, à ce titre, vous agirez à titre de référence concernant son développement.
  • Vous serez responsable des livrables de vos projets, sur les plans de la qualité, des délais et des budgets. 

Vos défis au quotidien :

  • Élaborer les stratégies visant les différents publics afin de développer et renforcer l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux et sur le site web.  
  • Créer des contenus pertinents, rédiger les textes et développer les visuels pour les divers outils de communication numériques et sociaux pour différentes plateformes (site Web, Linkedin, Facebook, Instagram, autres). 
  • Produire différents outils de communication afin de soutenir les activités de marketing relationnel : infolettres, courriels promotionnels de masse, formulaires dynamiques, etc. 

De plus, en tant que gestionnaire du site web vous aurez la responsabilité de :  

  • Optimiser et développer sa structure, son contenu afin de répondre aux objectifs d’engagement et servir au mieux nos différents publics. 
  • Administrer, configurer et opérer les diverses applications du web, agir comme conseiller, analyser et participer à la résolution de problèmes complexes.  
  • Jouer le rôle d’expert, basé sur les meilleures pratiques du domaine, quant à la structure, au contenu et aux spécifications du site web et des microsites à développer. 
  • Maximiser le référencement du site web et des microsites périphériques et gérer les outils d'analyse afin de mesurer l'efficience des activités Web du Réseau.  
  • Le cas échéant, coordonner, diriger ou exécuter les travaux de mise en production, développer et exécuter les scénarios de tests lors des migrations. 

En tant que gestionnaire des médias sociaux vous aurez la responsabilité de :  

  • Établir la stratégie réseaux sociaux du Réseau, en effectuer le suivi, l’optimisation et la reddition de compte (rapports récurrents). 
  • Contribuer à la gestion de communauté des médias sociaux du RDD. 
  • Contribuer, en collaboration avec les équipes internes, à élaborer le calendrier des contenus éditoriaux. 
  • Établir la stratégie et programmer les campagnes sponsorisées et en effectuer le suivi, l’optimisation et la reddition de compte (rapports de campagne).  

Profil recherché :

  • Baccalauréat en marketing numérique, commerce électronique ou toute autre discipline pertinente 
  • 3 à 5 ans d'expérience en médias sociaux et en gestion de site web 
  • Très bonne capacité rédactionnelle en français 
  • Esprit stratégique et expérience pertinente et significative dans l’établissement de stratégies de réseaux sociaux 
  • Expérience pertinente et significative en gestion de projets web 
  • Compréhension approfondie du comportement en ligne des consommateurs et des nouvelles tendances numériques 
  • Connaissance approfondie de Facebook et Instagram (bonnes pratiques, programmation de campagne, reporting) 
  • Connaissance approfondie de Twitter, Snapchat, YouTube et autres réseaux sociaux un atout important. 
  • Bilinguisme (parlé et écrit) 
  • Connaissance de Google Analytics, Marketing par Mobile (sites web mobiles et SMS), référencement (SEO, SEM). 
  • Expérience avec un CMS, le langage HTLM et des outils de développement Web. 
  • Certification Google analytics et autres certifications pertinentes pour le poste (atout). 
  • Connaissance de Adobe Photoshop et/ou Canva (atout). 

Notre promesse employeur :

  • Un salaire annuel entre 63 659 $  à 90 804 $ en fonction de votre expérience
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue
  • Une organisation du travail en mode hybride
  • Un accès facile en transport collectif
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail/vie privée

Davantage d’information sur ce poste :

  • Poste régulier à temps plein, avec possibilité de télétravail
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 1er décembre 2022, fin de journée

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