Faire partie de l’équipe de la FMSQ, c’est joindre un acteur majeur du réseau québécois de la santé et une organisation engagée dans la société. En travaillant à la Fédération, vous bénéficierez d’un environnement de travail stimulant, dynamique et moderne. Facilement accessibles en transport en commun, les bureaux de la FMSQ sont situés au Complexe Desjardins, au centre-ville de Montréal.

Sommaire 
Relevant de la directrice des affaires publiques et des communications, la personne est responsable d’analyser les enjeux d’affaires publiques dans le réseau de la santé, piloter des campagnes de communications et contribuer à la gestion des relations avec les médias.

Responsabilités  

  • Gérer des relations médias pour la FMSQ et ses associations médicales affiliées;
  • Analyser les enjeux pour la FMSQ et pour la profession de médecine spécialisée : proposer des orientations et mettre en œuvre des stratégies d’affaires publiques et de communication visant à maintenir/augmenter la notoriété et crédibilité de la FMSQ;
  • Rédiger des documents d’information, des propositions, des rapports et d’autres documents concernant les enjeux fédératifs (discours, mémoires, lettres, communiqués, etc.) ou en coordonner la production;
  • Collaborer à la vigie d’affaires publiques et politiques;
  • Contribuer à la gestion, l’animation et la veille des médias sociaux au quotidien.

Exigences 

  • Baccalauréat en communication/science politique ou formation équivalente;
  • Minimum de 7 années d'expérience, dont 5 ans dans un poste similaire;
  • Expérience dans la gestion de crise;
  • Excellente connaissance des médias sociaux;
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (écrit et oral);
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office 365 (XLS, Word, PPT, Outlook, Teams, etc.);
  • Connaissances et expériences dans le réseau de la santé (un atout);
  • Expérience en cabinet politique (un atout);
  • Disponibilité fréquente en dehors des heures régulières.

Compétences recherchées  

  • Sens politique et excellentes habiletés communicationnelles et rédactionnelles; 
  • Autonomie, proactivité, flexibilité et rapidité d’exécution; 
  • Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités; 
  • Sens des responsabilités et esprit d’équipe;
  • Initiative, créativité et esprit d’analyse et de synthèse.

Un employeur de choix
La FMSQ offre à son personnel une rémunération globale à la hauteur de leur talent et une multitude d’avantages tels que : 

  • Travail en mode hybride;
  • Régime d’assurances collectives compétitif;
  • Régime de retraite;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Mesures de conciliation travail et vie personnelle;
  • Formations et opportunités de développement professionnel.

Pour postuler
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention en remplissant le formulaire.

Nous remercions tous les candidates et candidats qui soumettront leur candidature. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

À propos de la FMSQ
Créée en 1965, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) regroupe les médecins des 59 spécialités médicales reconnues au Québec qui œuvrent dans le réseau de santé public. La FMSQ a pour mission de défendre et de soutenir les médecins spécialistes de ses 35 associations affiliées qui œuvrent dans le système public de santé, tout en favorisant des soins et des services de qualité pour la population québécoise

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