Spécialiste Marketing

Montréal
Temps plein
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(English follows)

Avez-vous une passion pour le transport actif, les loisirs de plein air, la technologie et faire parler les données?

Eco-Counter est actuellement à la recherche d’un spécialiste marketing pour ses marchés américain et canadien. Nos clients vont des villes les plus avancées en transport actif aux zones naturelles pittoresques. Ce poste offre une occasion unique de se joindre à une équipe dynamique, de travailler sur des projets avec une finalité et de voir l’impact de votre travail.

Si vous aimez mettre en valeur vos compétences en création et en rédaction, qu’il s’agisse d’articles sur le Web, de newsletters, de nouvelles de blogue ou de campagnes de marketing, alors nous aimerions vous connaitre!

Eco-Counter est le leader mondial des compteurs automatisés pour piétons et cyclistes. Avec des bureaux au Canada, en France et en Allemagne, l’entreprise gère des projets dans plus de 55 pays à travers le monde.

Vos responsabilités seront :

  • Créer un contenu de qualité s’adressant à nos clients et partenaires (organismes gouvernementaux, ingénierie des transports, planificateurs de parcs, groupes de défense des intérêts), des campagnes de newsletters, blogues, médias sociaux, études de cas et courtes annonces
  • Organiser des webinaires, des tables rondes virtuelles et animer des présentations percutantes
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe Communications et Promotion en France pour mettre en œuvre du contenu, des messages et une stratégie de marketing mondial adaptés au marché nord-américain
  • Développer, gérer et optimiser les partenariats et les commandites avec l’industrie
  • Collaborer avec divers experts pour valider la compréhension des produits/services, des défis, des besoins des clients et du marché
  • Coordonner la production du matériel de support aux ventes et la gestion de l’inventaire pour les conférences

 

Exigences :

  • Diplôme universitaire ou expérience pertinente en marketing, en journalisme ou en communication
  • Au moins trois ans d’expérience en marketing ou en création de contenu
  • Expérience dans le commentaire de données (Excel, feuilles, visualisations de données)
  • Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral avec une excellente maîtrise du français
  • Expérience des plateformes de GRC, de publication Web et de contenu (Salesforce, WordPress, Dropbox)
  • Connaissance du référencement et du contenu des mots clés

Compétences personnelles clefs pour ce poste :

  • Souci du détail, esprit d’initiative et capacité à travailler efficacement au sein d’une équipe locale et mondiale
  • Gérer facilement de multiples priorités, échéanciers et projets diversifiés, en gardant toujours l’utilisateur à l’esprit et en veillant à ce que le contenu soit de grande qualité.
  • Faire preuve de créativité dans la résolution de problèmes et l’amélioration continue des processus et des opérations
  • Passion pour le transport actif, les parcs, les sentiers et les villes saines
  • Capacité de travailler efficacement avec divers intervenants pour cerner les possibilités et les priorités

 

Ce que nous offrons :

  • Autonomie et impact dans une industrie en croissance
  • Salaire entre 55 000$ et 65 000$ plus participation aux bénéfices et cotisation patronale au plan REER
  • 4 semaines de vacances puis 5 semaines après un an d’expérience
  • 2 jours de congé personnel (évolutifs avec l’expérience)
  • Assurance médicale, dentaire et visuelle
  • Titre de transport remboursé à 80%
  • Abonnement gratuit à Bixi
  • Organisation flexible (domicile/bureau)
  • Bureau lumineux à deux pas du Mont-Royal avec plusieurs espaces de travail possibles

Il s’agit d’un poste à temps plein basé à Montréal (le travail à distance à 100 % ne sera pas possible, mais plutôt un équilibre entre le bureau et le travail à domicile). Veuillez envoyer votre curriculum vitæ et votre lettre de présentation à [email protected] en indiquant la référence 336 dans l’objet du courriel.

Eco-Counter est un employeur qui donne une égalité de chances. Conformément à nos valeurs, nous prenons toutes les décisions d’emploi, y compris l’embauche, le licenciement, l’évaluation, la promotion et les possibilités de formation, sans égard à la race, la religion, la couleur, le sexe, l’âge, l’origine nationale, l’ascendance, l’orientation sexuelle, le handicap physique, l’incapacité mentale, état de santé, incapacité, sexe ou identité, état lié à la grossesse, état matrimonial, taille et/ou poids.

Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient de mesures d’adaptation raisonnables pour qu’elles puissent participer au processus de demande d’emploi ou d’entrevue afin d’exercer les fonctions essentielles de leur emploi. Veuillez nous contacter pour demander une adaptation.

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Do you have a passion for active transportation, outdoor recreation, technology and storytelling with data? Eco-Counter is currently looking for a Marketing Specialist for its US and Canadian markets. Our clients range from the most progressive cities in active transportation to picturesque natural areas. This position offers a unique opportunity to join a dynamic team, working on projects with purpose and seeing the impact of your work.
If you enjoy showcasing your creative and writing skills– from web copy to newsletters, blog posts and marketing campaigns – then we’d like to hear from you!
Eco-Counter is the world leader in pedestrian and cyclist automated counters. With offices located in Canada, France, and Germany, the company manages projects in over 55 countries worldwide.

Responsibilities include :

  • Create excellent content that speaks to our clients and partners (government agencies, transportation engineering, park planners, advocacy groups), including email newsletter campaigns, blogs, social media, case studies, and short ad copy
  • Host webinars/virtual panels and deliver impactful presentations
  • Work closely with Communications & Promotion team in France to implement global marketing content, messaging and strategy that is adapted to the North American market
  • Develop, manage, and optimize industry partnerships and sponsorships
  • Collaborate with various with experts to validate understanding of products/services, the challenges, customers' needs and the market
  • Coordinate the production of sales support materials and management of inventory for conferences

Requirements :

  • University degree and/or relevant experience in marketing, journalism, or communications
  • At least three years of experience in marketing or content creation - Experience storytelling with data (excel, sheets, data visualizations) or - Fluent in written and spoken English with a strong command of French
  • Experience with CRM, web publishing and content platforms (Salesforce, WordPress, Dropbox)
  • Familiarity with SEO and keywording content

Key personal skills for this position :

  • Detail-oriented, self-starter who can work well within a local and global team
  • At ease managing multiple priorities, timelines, and diverse projects, always keeping the user in mind and ensuring high-quality content.
  • Enjoy creative problem-solving and continuous improvement to processes and operations
  • Passion for active transportation, parks, trails, and healthy cities
  • Ability to work effectively with various stakeholders to identify opportunities and priorities

What we’re offering :

  • Autonomous and impactful position in a growing industry
  • Competitive salary (between 55 000$ and 65 000$), in addition a profit sharing and RRSP match
  • 4 weeks vacations then 5 weeks after a year of experience
  • 2 personal days (scalable with experience)
  • Medical, dental and vision insurance
  • Free Bixi membership
  • Flexible organisation (home/office)
  • Sunny office close to the Mont-Royal with different workspaces style

This is a full-time position based in Montreal (100% remote work will not be possible but rather a balance between office/work from home). Please send resume and cover letter by filling the form.

Eco-Counter is an equal opportunity employer. In keeping with our values, we make all employment decisions including hiring, termination, evaluation, promotion, and training opportunities, without regard to race, religion, color, sex, age, national origin, ancestry, sexual orientation, physical handicap, mental disability, medical condition, disability, gender or identity, pregnancy or pregnancy-related condition, marital status, height and/or weight.

We will ensure that individuals with disabilities are provided reasonable accommodation to participate in the job application or interview process, to perform essential job functions. Please contact us to request accommodation.

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