Préposé·e - Relations avec les communautés

Montréal
Temps plein
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Préposé·e - Relations avec les communautés
Le·la préposé·e aux relations avec les communautés fait partie de l’équipe des communications et du marketing et travaille étroitement avec l’équipe des ventes et du service à la clientèle. Son·sa supérieur·e immédiat·e est le·la gestionnaire des ventes.

Le·la préposé·e aux relations avec les communautés s’assure que Duceppe tisse des liens durables avec les milieux théâtral, scolaire, corporatif, événementiel ainsi qu’avec différents groupes d’intérêt, en outillant et soutenant les équipes des communications, du marketing et des ventes. Iel interagit directement avec certaines clientèles et agit à titre de relais entre celles-ci et les autres membres de l’équipe Duceppe.

Ainsi, les responsabilités du·de la préposé·e aux relations avec la communauté peuvent être divisées en deux volets: d’une part, la recherche d'information et l’organisation de celle-ci dans une base de données, d’autre part, l’interaction directe avec des clientèles spécifiques.

Les tâches sont réparties ci-dessous en fonction des communautés concernées.

Relations avec le milieu théâtral

Assurer la gestion des invitations de première:

  • Effectuer les demandes d'ajouts et de changements à la liste permanente des invité·e·s;
  • Vérifier la pertinence et l'exactitude des contacts de la liste permanente des invité·e·s;
  • Gérer en temps réel les listes de réservation des premières médiatiques et autres événements sur invitation, en veillant au respect des jauges réservées; à l’ajout des invités de l’agence de relation de presse, au retrait des annulations, à la tenue de la liste d’attente;
  • Soutenir l’équipe des ventes dans la gestion des billets de première.

Créer et tenir à jour des listes de sollicitation pertinentes pour les auditions, les appels à candidatures et les appels à projets;

Tenir à jour le calendrier théâtral répertoriant toutes les productions professionnelles du grand Montréal et de Québec;

Soutenir le département des ventes dans la veille concurrentielle.

Relations avec le milieu scolaire

  • Compléter et maintenir à jour les listes de sollicitation scolaire;
  • Répondre aux demandes de renseignement relatives aux réservations de groupes scolaires;
  • Soutenir l’adjoint aux ventes en coordonnant certains échanges d'informations avec les écoles et les enseignant·e·s;
  • Coordonner les mesures d’accueil des groupes scolaires: transmettre les instructions pour les autobus, transmettre les détails au personnel d'accueil de la Place des Arts, être présent·e lors de l’entrée et la sortie des élèves;
  • Effectuer un suivi auprès des responsables de groupes scolaires avant et après leur visite.

Relations avec les clientèles

  • Répondre aux demandes de renseignement de la clientèle abonnée à l’aide de la plateforme SalesForce et de l’outil de billetterie Archtics;
  • Répondre aux demandes de renseignement de la clientèle «ton âge = ton prix» et effectuer des inscriptions;
  • Soutenir l’équipe des ventes dans ses opérations courantes, particulièrement lors des périodes de pointe, en effectuant parfois des opérations de billetterie comme des ventes et des échanges.

Relations avec la communauté

  • Créer des listes ponctuelles de sollicitation de groupes d’intérêts, selon les demandes exprimées par l’équipe des communications et du marketing;
  • Répertorier les événements dans la communauté qui présentent des opportunités de développement de public et de notoriété pour Duceppe;
  • Participer à la coordination de la présence de Duceppe à ces événements, en collaboration avec l’équipe des ventes et du marketing.

Profil recherché et compétences requises

  • Excellent sens de l’organisation
  • Rigueur et souci du détail
  • Habileté à organiser l’information sous forme de base de données
  • Bonnes habiletés communicationnelles (diplomatie, tact, entregent)
  • Aisance avérée à basculer entre divers outils numériques
  • Flexibilité, adaptabilité, initiative, autonomie
  • Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite, anglais un atout
  • Intérêt marqué pour le domaine culturel
  • Connaissance du système de billetterie Archtics et de l'environnement Ticketmaster: un atout
  • Connaissance des outils de Google Workspace: un atout
  • Connaissance de la plateforme SalesForce: un atout
  • Connaissance de l’outil de collaboration Asana: un atout

Conditions et avantages

  • Emploi permanent à temps plein 35 heures / semaine
  • Travail en présentiel avec possibilité de télétravail à l’occasion, en accord avec la politique de télétravail de Duceppe
  • Quatre (4) semaines de vacances payées
  • Congés mobiles payés (maladie, gestion familiale, déménagement, etc.)
  • Régime d’assurances collectives : médicaments, soins spécialisés et invalidité (après 3 mois)
  • Régime de retraite avec contribution de l'employeur (après 3 mois)
  • Possibilités de formations payées par l’employeur
  • Billets de spectacle
  • Salaire selon l’échelle en vigueur, ajusté en fonction de l’expérience du·de la candidat·e. Classe 1 : à partir de 29 129 $; point médian 36 400 $; maximum 43 680 $.

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV via notre plateforme de gestion des candidatures: https://duceppe.plateformecandidature.com/

Date limite pour postuler: 23 novembre 2022

Date d’entrée en poste souhaitée: dès que possible

Duceppe remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées.

Duceppe s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population québécoise. Par conséquent, nous favorisons l’équité en matière d’emploi, la diversité et l’inclusion et nous vous encourageons à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une personne autochtone, une personne en situation de handicap, un· membre d’une minorité visible ou d’une autre groupe marginalisé, et de préciser avec quel(s) pronom(s) vous souhaitez que nous nous adressions à vous.

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