Analyste numérique

Montréal
Temps plein
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OMG Montréal est la branche montréalaise d’Omnicom Media Group, leader mondial de la publicité et du média et fier d’être le plus grand groupe d’agences média au Canada. Nous sommes une équipe tricotée serrée composée de plus de 200 passionnés du média à Montréal et travaillant sur des comptes nationaux d’envergure. Nous comptons à l’interne 5 agences indépendantes comprenant Touché!, SidLee Media, PHD, OMD et Hearts & Science, qui ont chacune des positionnements uniques et qui sont soutenues par des unités d’affaires spécialisées.

Nous nous réinventons constamment et notre terrain de jeu grandit au même rythme que l’univers des médias se complexifie. Nous perfectionnons inlassablement notre art en stratégie et planification des médias traditionnels, numériques et sociaux. Nous épaulons nos clients dans tous leurs besoins médias en offrant un pouvoir de frappe sans précédent sur le marché ainsi qu’une expérience approfondie pour conduire le leadership et l'innovation dans tous les types de médias. Du marketing par moteur de recherche, à l’intelligence d’affaires, en passant par la programmatique et la gestion de campagnes numériques!

Malgré sa croissance fulgurante des dernières années, Omnicom Media Group Montréal a refusé de devenir une « grosse entreprise » et a plutôt choisi d’être une « grande start-up » où l’innovation, la collaboration et la passion sont les valeurs fondamentales qui cimentent nos troupes. Nous avons à cœur nos employés et souhaitons attirer des talents de premier plan afin d’agrandir notre belle équipe!

Tu souhaites sortir de ta routine?

Tu souhaites connaitre le monde des médias et ses secrets?

Tu cherches un milieu où la créativité et l’innovation sont encouragées et félicitées?

OMG est peut-être ton prochain terrain de jeu.

TON MANDAT 
Tu auras visibilité sur tout
 : les budgets médias, le choix des partenaires, les stratégies d’optimisations, etc. Tu assisteras le gestionnaire de plateforme dans la conception des stratégies médias numériques innovantes. Tu collaboras avec des médias d’ici, tels que La Presse, Radio-Canada, Ricardo Média et plusieurs autres. 

Jamais seul.e, tu pourras compter sur la richesse de l’expertise de tes 200 collègues. Plus près de toi, tu travailleras en étroite collaboration avec ton/ta spécialiste et ton/ta gestionnaire de plateforme dans le but de livrer le meilleur produit média qui soit.

Chez nous, l’univers média s’alimente de données et d’insight, avec la créativité, qui elle, est toujours au rendez-vous. Par exemple :

  • Tu es libre de réinventer le média et de découvrir de nouvelles avenues.
  • Grâce à notre culture de créativité, tu pourras présenter tes idées encore plus loin lors de rencontres clients.
  • En utilisant les outils technologiques à ta disposition, tu pourras les tester dans de nouveaux contextes d’application.

Ton terrain de jeu

  • Une diversité de clients qui te permettra de toucher à plusieurs industries dans différents marchés nationaux, locaux et globaux, tels que : BRP, VIA Rail, Producteurs de lait du Québec et plusieurs autres.  
  • Un portefeuille client représentant des millions de dollars en investissement.

AU QUOTIDIEN, tu :

  • Exécuteras et géreras les campagnes numériques; ​
  • Supporteras le/la spécialiste et/ou gestionnaire de plateformes avec la mise en ligne de campagnes sur les différentes plateformes, sans erreurs​;
  • Analyseras et organiseras les données de campagne de manière intelligible​;
  • Participeras aux recommandations stratégiques de mesure et d'optimisation de campagne;
  • Collaboreras avec les équipes internes et les partenaires externes pour développer une compréhension des technologies utilisées, bénéfices ainsi que limites​;
  • T’assureras du suivi financier avec les fournisseurs et les différentes plateformes.

ON VEUT TE CONNAÎTRE si tu as :

  • Un diplôme post-secondaire en marketing, publicité, communication ou discipline connexe;
  • Une bonne capacité à travailler en équipe et de bonnes habiletés relationnelles;
  • De l’initiative et que tu démontres de la proactivité;
  • De la rigueur et un souci du détail;
  • Une curiosité envers l’industrie;

Une très bonne maîtrise de la langue française et anglaise (autant à l'oral qu'à l'écrit).

* Nous souscrivons aux principes d’équité en matière d’emploi.

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