L’organisation Tel-jeunes a beaucoup évolué au cours des 30 dernières années. Aujourd’hui, grâce à son approche innovante qui mets les ados au cœur de ses actions, c’est un environnement numérique 360 qui est proposé aux jeunes du Québec pour les outiller et les soutenir dans leurs questionnements. Tu as envie de participer au changement? Rejoints notre équipe motivée qui prône des valeurs d’ouverture, de créativité et de plaisir au travail.

C’est quoi un.e analyste d’affaires chez Tel-jeunes?
Pour soutenir notre croissance et notre évolution technologique, nous recherchons  un.e. analyste d’affaires qui pourra assurer le pont entre les besoins de l’organisation et les fournisseurs techniques. Nous recherchons une personne capable d’analyser nos processus et de configurer et d’optimiser nos produits numériques.

Afin que Tel-jeunes soit reconnu comme un allié de confiance par tous les adolescent.e.s du Québec, voici les défis qui t’attendent :

  • Configurer et optimiser les produits numériques
  • Former et soutenir les utilisateur.trices de Tel-jeunes dans leur utilisation et créer des procédures
  • Comprendre et documenter les nouveaux besoins 
  • Communiquer ces besoins aux bons fournisseurs et faire le suivi des mises à jour
  • Écrire des analyses fonctionnelles destinées aux équipes de développeurs, incluant les comportements attendus du système, les cas d’utilisation et les interactions des utilisateur.trices avec le système
  • Réaliser des preuves de concept et des prototypes de système conformément aux besoins de l’organisation
  • Planifier, préparer et exécuter des tests de fonctionnalité
  • Participer à l’élaboration des règles fonctionnelles et techniques, des normes de conception et participer à la réalisation de l’architecture
  • Élaboration d’un backlog /des user stories / des besoins fonctionnels et non-fonctionnels

Pour devenir notre analyste d’affaires, voici les compétences et les habiletés qu’il te faut :

  • Capacité d’analyse et esprit de synthèse;
  • Être proactif.ve et avoir une attitude positive afin d’identifier des solutions pragmatiques aux défis rencontrés dans le cadre d’un projet;
  • Placer la satisfaction de la clientèle au sommet de ses priorités;
  • Être capable de travailler à différents rythmes selon les phases des projets;
  • Démontrer de l’empathie et travailler aussi bien seul.e et en équipe;
  • Excellente capacité de communication interpersonnelle basée sur le respect, la diplomatie et le discernement;
  • Être organisé.e et avoir le sens des responsabilités et des priorités.

Profil et parcours recherchés

  • Diplôme universitaire en informatique, en gestion ou équivalent.
  • 1-3 années d'expérience dans des tâches similaires;
  • Avoir une grande curiosité et une aisance dans la compréhension de différents outils : CMS, CRM, ERP, solutions NoCode et autres logiciels SAAS d’optimisation de la productivité;
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Maîtriser différents outils de gestion de projet et les méthodes d’analyse des processus organisationnels.

Notre offre

  • Poste permanent à temps plein avec des heures flexibles
  • Bureaux modernes situés au Vieux-Montréal
  • Formule de travail hybride (présentiel et télétravail)
  • Assurances collectives payées à 80% par l’employeur, REER, congés personnels, café gratuit;
  • Salaire entre 50 et 65k
  • Date d’entrée en poste : le plus tôt possible

Ce poste t’intéresse? Envoie ton curriculum vitae ainsi qu’un court texte qui te présente et qui résume ta motivation via le formulaire. Seul.es les candidat.es retenu.es pour une entrevue seront contacté.es.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.