Assistant·e planificateur·trice média

Montréal
Temps plein
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Description de l'entreprise

Carat est une agence de communication offrant un service de planification et d’achat média stratégique 360. Notre équipe d’experts a le souci de livrer des solutions de communication innovatrices et performantes inspirées par le numérique. Carat a été fondée en 1968 et est reconnue comme la première agence média indépendante au monde. Notre gamme complète de services inclut les domaines suivants : planification média stratégique; communication planning; achats médias; stratégie numérique; médias sociaux; commandite et créativité média et recherche consommateur.

Description du poste

L'assistant-planificateur(trice) aide à la planification, la mise en œuvre et le maintien de campagnes médiatiques sur plusieurs canaux. À titre de poste de niveau d'entrée, le poste d’assistant-planificateur(trice) représente une opportunité de début carrière professionnelle dans les médias. 

Cette position est essentielle dans la gestion tactique quotidienne du compte de communication multimédia et nécessite une personne à l’aise dans un environnement rapide, axé sur le travail d’équipe et les détails. Bien que de la réflexion sur la planification ne soit pas prévue, le candidat idéal est ingénieux et est capable de démontrer de l'initiative afin de participer à des projets plus avancés. L' assistant planificateur(trice) nécessite une formation intensive. L'aptitude à acquérir de nouvelles compétences (techniques et organiques) et de nouvelles procédures est essentiel.

L' assistant-planificateur(trice) devra devenir un participant actif dans la vie de l’agence et il est attendu du candidat que cette participation augmente au fil du temps. L' assistant-planificateur(trice) est également encouragé à apporter de nouvelles idées qui profiteront à nos clients.

Responsabilités :

  • Aider à la préparation, au développement, à l'exécution et au suivi des plans de communication médias pour les comptes attribués
  • Assister à la maintenance des organigrammes, aux lignes directrices d'achat, au test d'analyse des plans et des résultats, aux résumés budgétaires, à la livraison du plan et aux rapports concurrentiels
  • Démontrer de l'intérêt et aider à évaluer les possibilités de communication existantes et émergentes au global ainsi que celles qui seraient pertinentes pour la marque / catégorie attribuée
  • Soutenir le planificateur en tant que point de contact de sauvegarde vis-à-vis des équipes du client (les équipes médias et les équipes marque) pour la mise en œuvre du plan média et les sujets de maintenance 
  • Démontrer une capacité multitâches, garder plusieurs projets sur la bonne voie, structurer et exécuter un travail
  • Autres responsabilités au besoin : assemblage de documents de présentation, classeurs de clients, configuration de réunion et autres tâches administratives
  • Soutenir le planificateur dans la préparation et la livraison de travaux aux clients et collègues.

Qualifications

  • Diplôme de niveau universitaire en marketing, communication, médias
  • 0-2 ans d'expérience
  • Avoir un grand intérêt pour les médias traditionnels et numériques, et la planification média 
  • Excellent français et anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit (bilingue). Un bon niveau en l'anglais est requis car vous travaillerez sur des comptes locaux et nationaux.
  • Capacité de gestion de budget essentielle
  • Des compétences avancées en informatique (MS Word, Excel, PowerPoint)
  • Capacité d’apprendre des logiciels et des outils basés sur un serveur

Informations complémentaires

Nous savons par expérience que des idées, des perspectives et des origines différentes favorisent un environnement de travail plus solide et plus créatif, qui donne de meilleurs résultats. Nous nous efforçons de créer des lieux de travail qui reflètent les clients que nous servons et où chacun se sent capable d'apporter sa pleine et authentique personnalité au travail.

Nous nous engageons à travailler avec nos candidats, quel que soit leur niveau d'aptitude, tout au long du processus de recrutement, afin de nous assurer qu'ils disposent de ce dont ils ont besoin pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant le processus de candidature ou d'entretien, veuillez contacter [email protected] ou pour entamer une conversation sur vos besoins individuels en matière d'accessibilité tout au long du processus de recrutement.

#LI-AF2

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