Sommaire du poste
Sous la supervision de la Conseillère, expérience client - développement numérique, vous jouez un rôle clé dans le rayonnement numérique de la STL et participez activement à l’élaboration et au déploiement de la stratégie de contenu.
Vous avez comme principale responsabilité de maintenir un calendrier de contenu multi-canal et de produire du contenu engageant adapté à nos plateformes de communication numérique. Vous gardez l’œil sur les meilleures pratiques, les tendances et les améliorations possibles afin de faire des recommandations pertinentes.

Votre mission
Jouer un rôle clé dans le rayonnement numérique de la STL

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de contenu : médias sociaux, site Internet, infolettre, etc. ;
  • Être responsable du calendrier de contenu multi-canal et maintenir une rigueur éditoriale ;
  • Effectuer une veille stratégique à la recherche d’opportunités de contenu ;
  • Garder un œil sur les tendances et les meilleures pratiques en numérique et vous en inspirer ;

Imaginer, développer, rédiger et produire du contenu numérique multiplateforme

  • Produire des contenus stimulant l’engagement sur les différentes plateformes sociales (textes, visuels, photos, vidéos) ;
  • Programmer des campagnes ponctuelles dans le gestionnaire de publicités Meta ;
  • Rédiger des textes pour le Web (SEO) et l’infolettre ;
  • Assurer le développement, la mise à jour et l’intégration de contenus sur le site Internet ;

Veiller à la réputation de la marque et soigner la relation-client sur les plateformes numériques

  • Assurer la gestion de communauté et répondre aux questions et commentaires sur les médias sociaux ;
  • Contribuer au développement des outils de communication numériques de la STL en fonction des besoins et attentes des publics cibles ;
  • Participer à la recherche et à l’analyse de données, de même qu’à la production de rapports de performance favorisant la prise de décisions.

Votre profil

  • Baccalauréat en communication, marketing ou autre discipline jugée pertinente ;
  • Au moins cinq (5) années d’expérience en communication, gestion de communauté et gestion de contenus Web et médias sociaux ;
  • Force en rédaction créative et excellentes aptitudes en rédaction Web (SEO) ;
  • Excellente connaissance des médias sociaux et maîtrise des outils (veille, gestion de communauté, planification et production de contenu) ;
  • Connaissance des outils de mesure de performance (Google Analytics, statistiques médias sociaux) et des gestionnaires de publicité sur les médias sociaux ;
  • Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit ;
  • Maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit ;

Atouts :

  • Connaissances en placement média numérique (ex. : SEM, Google Ads)
  • Expérience avec une plateforme d’envoi de courriels de masse
  • Expérience avec un CMS
  • Esprit créatif ;
  • Approche stratégique et excellent jugement ;
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie ;
  • Sens de l’organisation ;
  • Capacité à établir les priorités et à travailler rapidement sous pression ;
  • Bonne capacité à synthétiser et à vulgariser ;
  • Fortes habiletés relationnelles.
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