Chef ou cheffe de projet de contenu audionumérique (Services français) - MON07403

Famille d'emplois : Programmation (TV-Radio-Internet)

Emplacement principal : Montréal

Exigence linguistique du poste : Bilingue (français/anglais)

Statut d'embauche : Contractuel, Temps plein

Travailler à CBC/Radio-Canada  
À CBC/Radio-Canada, nous avons pour mission de créer des contenus qui informent, divertissent et rassemblent la population canadienne sur de multiples plateformes. Nos réussites et nos réalisations reposent sur les valeurs auxquelles nous adhérons : la créativité, l’intégrité, l’inclusion et la pertinence.

Vous pensez avoir la capacité et la motivation d’évoluer dans un milieu bouillonnant et en constante transformation? Que ce soit pour travailler devant la caméra, au micro, en ligne ou dans les coulisses, vous pourriez faire partie d’une équipe qui réussit à créer des liens et à présenter des sujets qui passionnent le public canadien.

Il s'agit d'un contrat de 12 mois, avec possibilité de prolongation et de permanence.

Votre mandat
Relevant de la Directrice, Productions indépendantes et relations externes, le titulaire du poste est responsable de superviser la production des projets balados et livres audio de Radio-Canada. Il participe à la création des projets, en élabore les échéanciers, accompagne les équipes de production, gère les budgets et les ressources qui lui sont alloués et encadre le travail dans le respect des mandats et objectifs établis.

Les principales responsabilités du poste sont :

  • Gestion de la production des contenus audionumériques produits principalement par des producteurs indépendants (balados, livres audio et/ou tout autre format non linéaire);
  • Contrôle et suivi des projets indépendants et des projets internes impliquant des partenaires externes, dans le but de veiller au respect des concepts, mandats et objectifs de la Direction;
  • Accompagnement continu à la production des projets afin de veiller au respect des concepts, mandats et objectifs de la Direction;
  • Évaluation d’acquisitions;
  • Planification et gestion des échéanciers de production;
  • Gestion des budgets et des ressources allouées aux projets;
  • Recommandation et recrutement pour la mise en place des équipes de production;
  • Recommandation pour la mise en oeuvre des stratégies de programmation et de diffusion;
  • Recommandation pour la sélection des projets et leur développement;
  • Organisation de l’évaluation qualitative et quantitative des productions.

Profil recherché :

  • Diplôme de niveau universitaire dans un domaine relié au poste ou toute autre combinaison jugée équivalente;
  • Expérience de 3 à 5 ans en gestion de projets (budgets, échéanciers, contrôle et suivi des ressources, etc.);
  • Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu'à l'écrit;
  • Connaissance approfondie des modes de production audionumériques;
  • Expertise reconnue en contenu (création, édition);
  • Habiletés avec la gestion d’équipe créative;
  • Rigueur, habileté avec la gestion des priorités;
  • Connaissance des canaux de distribution et de diffusion des contenus audio et numérique;
  • Expérience en production de contenu disponible en baladodiffusion, un atout.

Vous devrez peut-être passer des tests de compétences et de connaissances.

Si ce poste vous intéresse, cliquez sur « Postuler en ligne ». Nous vous remercions de votre intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

CBC/Radio-Canada s’engage à être un chef de file dans la représentation de la diversité canadienne. Pourquoi cet engagement? C’est que pour pouvoir créer et raconter des histoires rassembleuses, nous devons nous appuyer sur un effectif à l’image de la société canadienne en constante évolution. C’est la raison pour laquelle, en tant qu’employeur, nous valorisons l’égalité des chances et favorisons un milieu de travail inclusif, où nos différences individuelles sont non seulement reconnues et mises en valeur, mais se retrouvent également dans tous les services que nous offrons comme diffuseur public du Canada. Pour plus d’information, visitez la section Diversité et inclusion de notre site web. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à cette étape du recrutement, veuillez nous en informer dès que possible en envoyant un courriel à [email protected]

Nous vous invitons à consulter notre Code de conduite sur notre site institutionnel. Tous les membres de notre effectif sont tenus de respecter ce code de conduite, car son application constitue une condition d'emploi. Nous vous invitons également à consulter notre politique sur les conflits d'intérêts. Si vous vous joignez à notre équipe, il sera important de nous aviser le plus rapidement possible de toute situation qui pourrait constituer ou être perçue comme constituant un conflit d’intérêts, compte tenu de vos nouvelles fonctions.

Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.

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Project Manager, Digital Audio Content (French Services) - MON07403

Work at CBC/Radio-Canada
At CBC/Radio-Canada, we create content that informs, entertains and connects Canadians on multiple platforms. Our successes and accomplishments are driven by embodying and upholding values, which include creativity, integrity, inclusiveness and relevance.

Do you think you have the ability and drive to keep up with this exciting, ever-changing industry? Whether it be in front of the camera, on air, online or behind the scenes, you would be joining a team that thrives on making connections and telling stories that are important to Canadians.

It is a 12-month contract, with the possibility of extension and permanence.

Your role
Reporting to the Director, Independent Productions and External Relations, you are responsible for supervising the production of Radio-Canada podcast and audiobook projects. You help create projects, develop timelines, support production teams, manage your assigned budgets and resources, and supervise work in accordance with project terms of reference and established objectives.

Key responsibilities :

  • Manage the production of digital audio content developed primarily by independent producers (podcasts, audiobooks or any other non-linear format).
  • Monitor and track independent projects, and in-house projects involving external partners, to ensure they align with concepts, terms of reference and management objectives.
  • Provide ongoing support for production projects to ensure they align with concepts, terms of reference and management objectives.
  • Evaluate acquisitions.
  • Plan and manage production timelines.
  • Manage budgets and resources allocated to projects.
  • Recommend and recruit production team members.
  • Make recommendations for implementing scheduling and release strategies.
  • Make recommendations for project selection and development.
  • Organize qualitative and quantitative evaluations of productions.

We are looking for a candidate with the following:

  • University degree in a related field or any other combination deemed equivalent.
  • Three to five years’ project management experience (budgets, timelines, resource monitoring and tracking, etc.).
  • Solid command of French, spoken and written.
  • Advanced knowledge of digital audio production methods.
  • Proven content expertise (creation, publishing).
  • Ability to manage creative teams.
  • Thoroughness and ability to manage priorities.
  • Knowledge of distribution channels and digital audio streaming.
  • Experience producing podcast content is an asset.

Candidates may be subject to skills and knowledge testing.

If this sounds interesting, please click on ''Apply online''. We thank all applicants for their interest, but only candidates selected for an interview will be contacted.

CBC/Radio-Canada is committed to being a leader in reflecting our country’s diversity. That’s because we can only create and tell the stories that connect Canadians, by having a workforce that mirrors the ever-changing makeup of our country. That’s why we, as an employer, value equal opportunity and nurture an inclusive workplace where our individual differences are not only recognized and valued, but also extend to and pervade all the services we provide as Canada’s public broadcaster. For more information, visit the Diversity and Inclusion section of our website. If you have accommodation needs at this stage of the recruitment process, please inform us as soon as possible by sending an e-mail to [email protected]

You are invited to consult and familiarize yourself with our Code of Conduct, which can be found on our corporate website. All employees must adhere to the Code as a condition of employment. We also invite you to take a look at our policy on conflicts of interest. In the event that you become an employee, it will be important to inform us, as quickly as possible, of any situation that, because of your hiring, constitutes or could appear to constitute a conflict of interest.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.