Webmestre / webmaster

Montréal
Temps plein
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La Cordée, c’est avant tout une équipe de passionnés de plein air. Nous employons des gens de tous les horizons dont la polyvalence enrichit l’approche et le service La Cordée. En tant que webmestre, vous jouerez un rôle important dans la coordination de toutes les communications avec les fournisseurs et intégrateurs de nos plateformes marketing (e-commerce, PIM, courriel marketing et autres). Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre webmestre senior et l'équipe des technologies de l'information.

RÔLE ET REPONSABILITÉS

  • Participer au développement et à l'optimisation du site e-commerce;
  • Coordonner et enrichir le back log et le développement des nouvelles fonctionnalités du site web et autres plateformes interreliées;
  • Fournir une direction et une priorisation des éléments à l’équipe de développement Agile et aux parties prenantes tout au long du projet;
  • Coordonner la planification des mises en production et établir des processus de tests quant à la livraison de nouvelles fonctionnalités;
  • Organiser les réunions d’intégration avec les différents fournisseurs;
  • Aider l’équipe e-commerce à résoudre des problèmes de mise en ligne, de connexion entre les systèmes lors de promotions diverses ou d’ajout de nouveaux produits;
  • Assurer le bon fonctionnement des opérations des solutions sous sa responsabilité et accorder une grande importance à l’efficacité opérationnelle pour atteindre ses objectifs;
  • Prioriser les demandes en synergie avec toutes parties prenantes de l’entreprise;
  • Administrer/créer les règles promotionnelles e-commerce dans Magento (Taxes, promotions, etc.);
  • Administrer/créer les frais de livraison pour chaque catégorie;
  • Collaborer à la maintenance du catalogue de produits en ligne via notre PIM et s’assurer du bon fonctionnement de celui-ci;
  • Se tenir à jour des meilleures pratiques et des nouvelles tendances;
  • Devenir une référence MARTECH dans l’équipe marketing pour assurer la croissance rapide des ventes en ligne et notre stratégie omnicanal.

EXIGENCES DU POSTE

  • Une bonne connaissance en langage HTML et CSS;
  • Bonne compréhension des environnements et plateformes technologiques du commerce électronique
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens de l’organisation et initiative
  • Mode de travail : hybride (2 jours en présentiel)
  • Bilinguisme anglais-français

APTITUDES, PROFIL RECHERCHÉ

  • Connaissance générale d’outils ( Asana, Jira, …) et principes (Scrum, back log, sprint, MVP, …) de gestion de projet en mode AGILE, (un atout)
  • Connaissance Magento, un très grand atout
  • Connaissances du PIM Akeneo, un atout
  • Connaissance outils marchandisage Search Spring, un atout
  • Connaissances SEO et Google Analytics, un atout
  • Connaissance du milieu du plein air, un atout
  • Disponibilité requise:
    • 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi
    • Déplacements occasionnels (rémunérés) dans les différentes succursales à prévoir
    • Mode de travail hybride (2 jours en présentiel)

AVANTAGES

  • Achats en magasin : coutant + 10%
  • Vacances annuelles généreuses
  • Horaire de travail flexible
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille (PAEF)
  • Accès à des offres exclusives auprès de nos fournisseurs (Staff deals)
  • Assurances collectives modulables – couverture payée à 50% par l’employeur
  • Programme de reconnaissance de l’ancienneté
  • 7 jours de congé supplémentaires (maladie, congés mobiles, congés plein air)
  • Entreprise en expansion: faites partie de l’aventure !
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