Tu as une passion contagieuse pour les médias sociaux ? Tu suis l’actualité et t’intéresses à la fois aux communications de marques et aux affaires publiques ? Tu as une bonne plume et tu parviens à synthétiser des idées complexes en moins de 280 caractères ? Nous voulons te rencontrer.

Le bureau de Montréal de NATIONAL recherche un.e gestionnaire de communauté et producteur.trice de contenu bilingue pour participer étroitement à différents projets de développement de contenu stratégique et engageant pour les plateformes sociales de clients ou de projets d’acceptabilité sociale.

Principales responsabilités
La personne titulaire du poste participera activement au à l’élaboration de calendrier de contenus éditoriaux pour les médias sociaux, à la gestion de communauté et à la veille des plateformes sociales.

Elle devra également s’assurer de bien connaître les écosystèmes numériques touchant les clients, ainsi que ceux des différentes parties prenantes. Elle devra être en mesure de bien identifier les opportunités d’engagement.

Plus précisément, elle devra :

  • Participer aux briefs des clients internes et externes
  • Participer au développement des stratégies de contenu et en assurer la production
  • Rédiger du contenu engageant destiné aux différentes plateformes numériques
  • Assurer la diffusion des contenus
  • Développer les processus d’approbation selon les équipes internes et partenaires externes
  • Répondre aux commentaires, aux messages et aux avis dans les meilleurs délais, avec tact et discernement
  • Programmer les outils pour assurer une vigie complète et détecter et signaler rapidement les enjeux
  • Assurer une veille des publications Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube et autres plateformes
  • Contribuer à la rédaction de publications à vocation publicitaire, selon les besoins
  • Gérer les campagnes d’amplification sur les médias sociaux :
    • Créatin d’audiences
    • Reciblage des visiteurs à l’aide d’utils de suivis (Pixel Meta et LinkedIn Insight tag)
  • Cerner et mettre en œuvre les meilleures pratiques de l’industrie
  • Déterminer les informations pertinentes issues de données variées, afin de dégager les grandes lignes de stratégies de contenu
  • Développer des rapports de performance permettant de suivre les indicateurs clés de performance et les présenter aux clients

Exigences

  • Diplôme universitaire en communication, marketing, médias numériques, journalisme ou toute autre formation pertinente
  • 1 à 2 ans d’expérience minimum en communication, marketing, médias numériques ou journalisme 
  • Parfaite connaissance des médias sociaux, des fonctionnalités des plateformes et des opportunités offertes par ces dernières
  • Expérience en gestion de communauté
    • Connaissance des outils de mesure et maîtrise des outils de monitorage (BuzzSumo, Sprout Social, Hootsuite, Meltwater Explore)
  • Solide expérience en placements publicitaires sur les médias sociaux

    • Publicités Facebok et Instagram (Meta Business Manager)
    • Gogle Ads
    • Publicités LinkedIn
    • Publicités Twitter
  • Connaissances des outils Google :
    • Ads (SEM et Display)
    • Analytics
  • Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit
  • Excellente qualité de présentation à l’oral et sur divers supports visuels (PowerPoint).

Qualités personnelles

  • Créativité axée sur les résultats
  • Toujours à la recherche de solutions
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Forte éthique au travail
  • Vision d’ensemble des projets
  • Capacité à s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Seules les personnes retenues seront contactées pour les prochaines étapes du processus.

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