Créateur·trice de contenu et gestionnaire de communautés

Montréal
Temps plein

VOTRE MANDAT
Les Marchés publics de Montréal sont à la recherche d’une personne créative et aimant être sur le terrain pour combler le poste de Créateur.trice de contenu et gestionnaire de communautés de l’organisme. Votre mission : mettre en valeur les produits et le savoir-faire des producteur.trice.s agroalimentaires d’ici. Votre terrain de jeu : tous les marchés publics du réseau soit le Marché Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve ainsi que les six Marchés de Quartier et Solidaires. Vos responsabilités : jouer un rôle de premier plan dans la stratégie de contenu et sa diffusion et assurer la gestion des communautés sur toutes les plateformes numériques des marchés. Votre équipe : relevant de la directrice des communications-marketing, vous travaillez aussi en étroite collaboration avec la responsable des communications. Vous êtes une personne clé du département des communications-marketing et contribuez au rayonnement et au développement du plein potentiel des Marchés publics de Montréal.

VOS RESPONSABILITÉS

  • Déterminer les stratégies de contenu en lien avec les objectifs annuels;
  • Assurer la diffusion des contenus sur les plateformes numériques soit médias sociaux, infolettres et site web;
  • Rester à l’affût des tendances et de l’actualité de l’industrie agroalimentaire québécoise;
  • Assurer le respect du ton et de l’image des différents marchés publics;
  • Respecter les échéanciers et les budgets alloués;
  • Mesurer et interpréter les résultats de nos actions et proposer des pistes d’optimisation.

RÉSEAUX SOCIAUX

  • Créer, rédiger et diffuser des contenus favorisant l’engagement sur les pages Facebook et Instagram des Marchés publics de Montréal et des Marchés Jean-Talon, Atwater et Maisonneuve ainsi que sur les comptes Twitter et LinkedIn de l’organisme;
  • Planifier et gérer le calendrier de diffusion de chaque plateforme;
  • Informer des arrivages, nouveautés, événements;
  • Coordonner la production visuelle des publications : photos, vidéos etc;
  • Identifier les opportunités de collaboration avec des chefs, blogueurs, organismes de l’industrie agroalimentaires;
  • Travailler à augmenter l’engagement des communautés, répondre aux commentaires et questions;
  • Mettre en place les campagnes de marketing numériques payées sur les médias sociaux;
  • Assurer une présence aux événements des marchés pour création et diffusion de contenu;
  • Faire une veille des publications des marchand.e.s;
  • Faire une veille de la concurrence et rester à l’affût des intérêts des communautés.      

INFOLETTRES

  • Créer, rédiger et diffuser les contenus destinés aux abonné.e.s de l’infolettre;
  • Initier et coordonner la collaboration avec des partenaires, chefs et spécialistes de l’agroalimentaire;
  • Mener les campagnes d’abonnement à l’infolettre;
  • Faire une veille de la concurrence et rester en phase avec les intérêts des abonné.e.s.

SITE WEB

  • Assurer la publication des contenus éditoriaux, des arrivages et des événements sur le site web.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Baccalauréat en communication, marketing, médias numériques ou journalisme
  • 3 + ans d’expérience en création de contenu et gestion de communautés
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Parfaite maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais
  • Passion pour la cuisine, l’alimentation et l’agroalimentaire québécois
  • Maîtrise des plateformes Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn
  • Bonne connaissance de MailChimp, WordPress, Meta Business Manager
  • Maitrise de la suite Office
  • Connaissances en graphisme et photographie et de la suite Adobe (un atout)

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Créativité et autonomie 
  • Entregent et sens du service à la clientèle
  • Rigueur et souci du détail 
  • Sens des responsabilités
  • Sens de l’organisation et rapidité d’exécution
  • Bonne capacité d’adaptation et facilité à travailler dans des milieux en constant changement
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Esprit d’équipe développé 

TYPE D’EMPLOI

  • Permanent – 40h semaine
  • Horaire : En semaine de jour, certains événements pourraient exiger une disponibilité de soir ou de weekend de manière exceptionnelle
  • Milieu de travail : stimulant et engageant
  • Lieu de travail : Marché Jean-Talon.
  • Prévoir des déplacements selon les besoins dans les différents marchés et possibilité de télétravail partiel
  • Avantages sociaux : congés personnels, vacances dès la première année en poste, assurances collectives et REER collectif
  • Date limite pour postuler : 22 novembre
  • Entrée en poste : 5 décembre

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