Direction, marketing de la croissance

Montréal
Temps plein
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Ce qui vous attend?

  • 4 semaines de vacances.
  • Café et thé gratuits et un espace de bureau magnifiquement rénové.
  • Un environnement d'équipe qui encourage les initiatives et le leadership.
  • Ateliers de jardinage, visites de fermes et journées d'apiculture - Activités ludiques avec vos coéquipiers - faites partie de la famille Alvéole.
  • Travaillez avec des personnes très talentueuses qui sont aussi passionnées par leur travail que vous l'êtes.
  • Développement de carrière et développement personnel.
  • Rémunération compétitive en fonction de l'objectif visé.
  • Modèle de travail hybride.

Équité, diversité et inclusion
À l’instar d’une colonie d’abeilles, nous croyons que la personnalité, les compétences, le parcours et l’origine uniques de chaque membre de l’équipe Alvéole sont des éléments clés à l’atteinte de notre objectif: que les gens tombent sous le charme des abeilles. Nous avons le privilège de desservir des villes uniques et visons à développer une équipe à l’image de ces espaces de vie et de travail. Ainsi, nous encourageons les personnes de tous horizons à postuler et sommes engagés dans la création d'un endroit où tout le monde se sent inclus, en reconnaissant qu'il s'agit d'un processus en constante évolution.

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Relevant du Chef, Revenus, le/la Directeur/trice marketing de la croissance doit mener son équipe vers l’atteinte des objectifs de revenus. En collaboration avec la Directrice des ventes et le Gestionnaire, opérations revenus, le titulaire du poste devra planifier des stratégies d’acquisition et de fidélisation de prospects performantes, puis outiller et encadrer les membres de son équipe dans l'élaboration et la mise en œuvre d'initiatives suivies, mesurées via KPIs, en temps réel, à travers nos différents canaux.

Il s’agit d’un poste permanent et à temps plein, régi selon les politiques en vigueur chez Alvéole.

Rôle et responsabilités
Bâtir, diriger et inspirer une équipe de professionnels hautement motivés qui coordonnent les ressources internes et externes liées à :

  • La croissance: s'approprier l’ensemble des stratégies d'acquisition de clients (campagnes payées et organiques), en fixant les objectifs et les projections, puis en faisant rapport sur la  performance des campagnes aux parties prenantes internes (revenus, produits, opérations, etc.).
  • Stratégie d'expérience numérique: promouvoir et améliorer notre site Web pour atteindre nos objectifs d’affaires d'acquisition de clients. Faciliter le parcours des clients potentiels, en optimisant la navigation, l'architecture du site, la mise en page et l'expérience utilisateur. 
  • Campagnes payantes Evergreen et ponctuelle: gérer et faire évoluer notre budget de placement médias numériques pour générer efficacement des prospects qualifiés et assurer l’atteinte des objectifs de croissance de l'entreprise.
  • Marketing des comptes stratégiques (ABM): travailler main dans la main avec les ventes et définir des stratégies ABM, de façon intégrée entre l’inbound et l’outbound.
  • Optimisation du taux de conversion: améliorer le taux de conversion du site Web et des campagnes constamment, par l’idéation, la conception et le lancement de tests A/B avec des hypothèses claires étoffées par des données mesurables. En charge de la feuille de route des tests CRO de bout en bout, y compris la gestion des tests, le rapport des résultats et l’élaboration des prochaines étapes.
  • Analyses et rapports: définir les indicateurs clés de performance et fournir des mises à jour au niveau des progrès et de la contribution des canaux aux objectifs d’affaires. Collaborer avec le Gestionnaire, opérations de revenus pour créer des tableaux de bord utiles et fournir les mises à jour et rapports inhérents. 
  • SEO/SEM: diriger la stratégie globale de référencement SEO/SEM, y compris les mots-clés cibles, le contenu, les appels à l'action, le référencement sur page et l’optimisation de l'approche backlink.
  • Personnalisation du Web: créer des expériences Web personnalisées pour les marchés clés et les comptes stratégiques afin d'améliorer l'engagement et la conversion.
  • Stratégie de contenu: collaborer avec nos équipes internes pour appuyer une stratégie de contenu alignée sur les objectifs de référencement, d'acquisition de clients. Mesurer et évaluer la performance des contenus afin de suggérer des actions correctives efficientes.
  • Expériences: mettre à profit vos compétences et votre expérience pour créer, implanter et optimiser nos prochaines stratégies de croissance, en accordant une attention à l’ensemble de l’entonnoir, en comptant sur le travail intra-équipes pour faire émerger des initiatives innovantes.
  • Lead Nurturing et soutien aux ventes:  développer et mettre en place des stratégies pour fidéliser les prospects et aider l'équipe des ventes à convertir ces derniers en clients, à augmenter le taux de clôture et à raccourcir le cycle de vente.

Compétences recherchées

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (affaires, marketing, ventes, finances)
  • 10 ans d'expérience pertinente au sein d'une équipe de croissance, d'une équipe de marketing entrant et de marketing basé sur les comptes, etc.
  • 5 ans d'expérience en gestion d'équipe avec un leadership éprouvé
  • Expérience avec des outils d'analyse et de marketing (LinkedIn Campaigns, Google Adwords, Google Analytics, Google My Business, Wordpress, Programmatic, Hubspot Marketing Module, etc.)
  • Pouvoir démontrer la capacité de bâtir et de diriger une équipe qui atteint les résultats escomptés (voire même, les surpasse)
  • Solides compétences en communication orale et écrite (français et anglais, parlé et écrit, pour communiquer sur l’ensemble de nos marchés)
  • Esprit axé sur les données, indicateurs et résultats avec de solides compétences analytiques
  • Compréhension approfondie des systèmes de CRM (Hubspot) et des meilleures pratiques
  • Motivation au travail d'équipe, à la collaboration constructive et à la croissance rapide.
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