Type de poste: Permanent

Horaire : Temps plein (37.5h/semaine) Possibilité de 4 jours / semaine.

Mode : Hybride (Deux jours en présentiel)

Date de début : Flexible (mi-janvier 2023 au plus tard)

Vortex Solution est une agence Web montréalaise bilingue qui a vu le jour en 1999. Notre expertise est multidisciplinaire : nous offrons à une seule et même adresse une panoplie de services clé en main. Nous sommes un guichet unique pour toutes les solutions Web. Surtout, nous sommes une grande agence qui a su rester petite dans son cœur.

Notre mission est de travailler en harmonie avec nos équipes et nos clients pour amener des solutions ayant une plus grande portée, un plus grand impact. Nos valeurs se déclinent en leadership, collaboration, respect, transparence et bien-être. Pour veiller encore mieux sur cette belle équipe de passionné.e.s du web, Vortex Solution est à la recherche d’un.e Coordonnateur.rice Culture & Talent.

Relevant de la Directrice D.O., Culture & Talent,la personne retenue sera responsable de soutenir la culture distinctive de Vortex, d’incarner ses valeurs, et de participer activement à l’amélioration du bien-être de l’équipe et à l’optimisation de l’expérience employé.e. et de l’expérience candidat.e.

Expérience Employé (65% du temps)

  • Veiller à l’accueil des recrues : rencontre d’accueil, préparation des documents, coordination avec le service des TI et les gestionnaires, etc.
  • Améliorer les outils d’intégration et effectuer le suivi des recrues pour obtenir des données sur les moments-clés de leur parcours;
  • Participer à l’élaboration et au déploiement d’un modèle d’évaluation des compétences basé sur la convivialité et le feedback fréquent;
  • Être un joueur ou une joueuse-clé du développement des compétences : concevoir des plans de formation avec les gestionnaires, tenir pour chaque année les listes des formations (dates, participants, contenus, budgets); programmer et gérer les accès du calendrier de formation, participer à la déclaration annuelle de la Loi sur la formation de la main d’œuvre (« 1% »); tester des outils et plateformes;
  • Aider à revoir des modèles, politiques et processus Culture & Talent pour maximiser l’efficacité de l’équipe et le bien-être des employé.e.s;
  • Aider à encadrer le le budget, fournir un soutien et encadrer les services des responsables internes ou des fournisseurs pour maintenir un environnement de travail sain et agréable;
  • Répondre diligemment aux questions courantes liées à l’expérience employé et diriger les employé.e.s vers les ressources et informations existantes;
  • En collaboration avec le Conseiller aux communications, créer des nouveaux contenus informatifs clairs et lisibles pour l’intranet et revoir la structure de l’information liée à l’expérience employé;
  • Traiter les demandes de changements et les refléter adéquatement dans les dossiers personnels: salaire, horaires, renseignements personnels, montants des déductions, etc.
  • Tenir à jour le calendrier des disponibilités des employé.e.s;
  • Coordonner et documenter les rencontres des comités internes;
  • Effectuer des recherches comparatives et du benchmarking et suggérer des initiatives susceptibles d’améliorer la sécurité, l’efficacité et la notoriété de l’organisation, de même que le bien-être des employés.

Acquisition de talents (35% du temps)

  • Définir les besoins avec les gestionnaires et s’assurer de prioriser les candidat.e.s internes qualifié.e.s avant tout affichage;
  • Participer à la rédaction et afficher des offres d’emploi claires et engageantes;
  • Mettre à jour les tableaux de bord de recrutement pour chaque poste;
  • Effectuer le relais avec des partenaires de recrutement externes pour certains postes;
  • Effectuer des suivis diligents auprès des candidat.e.s et des employé.e.s  qui les ont référé.e.s;
  • Mener les préentrevues de sélection et prendre des notes détaillées pour les autres acteurs internes;
  • Faire des recommandations et mettre en place des outils, mesures et processus pour améliorer l’efficacité et la convivialité du processus d’acquisition de talents;
  • Coordonner toutes les étapes du processus d’acquisition de talent suivant la présélection : tests techniques, entrevue d’équipe, tests psychométriques, évaluation de sécurité, etc.;
  • Veiller à appuyer les candidat.e.s dans leur processus de mobilité internationale;
  • En collaboration avec le Conseiller aux communications, établir des calendriers d’évènements de réseautage et de recrutement susceptibles de faire rayonner notre marque employeur et planifier le déploiement des ambassadeurs volontaires de l’équipe;
  • En collaboration avec le Conseiller aux communications, suggérer et planifier des contenus sur les médias sociaux qui mettent en valeur notre marque employeur;
  • Développer des partenariats avec les établissements d’enseignement et travailler en partenariat avec les gestionnaires des embauches pour mettre en place des pépinières de talents.
  • Tenir des statistiques permettant de faire des choix éclairés en matière d’acquisition de talent.

Facteurs de succès dans le rôle

  • Tu es un.e professionnel.le en début de carrière, avide d’apprendre et de te développer dans toutes les dimensions de l’acquisition et de la gestion des talents sous la supervision d’une gestionnaire coach bienveillante et expérimentée, qui travaille dans la confiance.
  • Tu es reconnu.e pour ton efficacité, ton éthique de travail et ta capacité de de bien faire face à tes livrables et échéances.
  • Tu adores et tu as un talent certain pour les communications.
  • Tu trouves rapidement tes repères et tu préfères être autonome dans la conduite de tes tâches quotidiennes.
  • Tu es conscient.e de tes limites et tu sais poser les bonnes questions pour obtenir l’information dont tu as besoin pour faire ton travail.
  • Tu observes de très hauts standards de rigueur, d’honnêteté et d’intégrité personnelle.
  • Tu t’ennuies à toujours faire la même chose et tu préfères avoir des journées qui ne se ressemblent pas et mener plusieurs mandats de front.

Formation

  • Diplôme pertinent en ressources humaines, relations industrielles, gestion, droit, psychologie organisationnelle (obtenu ou en cours d’obtention).

Expérience

  • Tu as effectué des stages ou tu as occupé des emplois dans le domaine des ressources humaines pour un total combiné d’au moins deux ans.
  • Tu es familier.ère avec des petits milieux de travail au rythme soutenu : agences, cabinets de services professionnels, startups, etc.
  • Tu as le droit de travailler légalement au Canada

Compétences techniques essentielles

  • Tu maîtrises très bien le français parlé et écrit.
  • Tu maîtrise l’anglais assez bien pour naviguer des démos et des maquettes disponibles uniquement dans cette langue ou traduire une offre d’emploi si l’anglais est une condition essentielle du poste.
  • La suite Microsoft Office n’a pas de secrets pour toi et tu as aussi exploré d’autres outils de gestion, de formation et de création de contenu que tu as hâte de nous faire découvrir.

Avantages offerts

  • Salaire compétitif pour un.e professionnel.le en début de carrière
  • Bureaux bien aménagés et bien situés au cœur de la Petite-Italie à Montréal
  • Collations santé et café à volonté
  • Avantages sociaux (REER, assurances vie, invalidité, médicale et dentaire, contribution à la passe de transport en commun ou au stationnement, etc.) après la période d’essai mutuelle
  • Ambiance conviviale et occasions de socialisation (5 à 7 chaque jeudi, club de course, sorties thématiques, fêtes, etc.)
  • Approche collaborative de croissance et de développement professionnel
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.