CONTEXTE
Actif depuis 2015, le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) est un organisme à but non lucratif visant à prévenir la radicalisation menant à la violence et les comportements motivés par la haine en éduquant, mobilisant et soutenant la population de Montréal et de l’ensemble du Québec.

Nous nous appuyons sur une équipe de plus de 15 personnes ainsi que des bénévoles pour déployer nos activités, notamment dans le domaine social, communautaire, scolaire et institutionnel. Depuis sa création, le CPRMV est devenu une référence en matière de prévention de la radicalisation menant à la violence et des actes à caractère haineux au Québec et à l’international.

Nous recherchons une personne passionnée par notre mission et

désireuse d’assurer le rayonnement de la mission et la notoriété de notre organisation !

Les relations avec les médias n’ont pas de secrets pour toi ?

La rédaction de contenus corporatifs t’allume ?

Tu carbures aux défis de l’organisation d’événements corporatifs ou thématiques?

Tu aimes le travail collaboratif et gérer des projets ?

C’est toi la personne que nous cherchons !

DESCRIPTION DE FONCTION
Vous aurez pour objectif principal la mise en œuvre des stratégies de communications et de relations médias en vue de consolider la vulgarisation des actions, le positionnement et la visibilité de notre organisme en lien avec la planification stratégique. Vous assumerez la coordination des communications internes et externes avec votre collègue. Vous participerez activement à la planification et l’organisation de événements avec l’équipe du Centre. De plus, vous aurez à valider les documents officiels et rédiger les communiqués de presse.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Collaborer à la planification stratégique et mettre en oeuvre plan de communication en fonction des priorités avec sa collègue
  • Développer et coordonner les relations avec les médias
  • Effectuer une vigie médiatique et informer l’équipe des enjeux et solutions possibles
  • Coordonner différents projets (refonte du site web, rapport annuel) et événements corporatifs
  • Valider avec votre collègue le calendrier éditorial des publications des réseaux sociaux officiels
  • Assurer le respect et la cohérence de l'image et des messages véhiculés sur les différents médias
  • Exercer un rôle conseil en matière de stratégies de communications spécifiques à des activités ou des campagnes de communication ou sensibilisation et en assure le déploiement et l'évaluation
  • Préparer et réviser les documents officiels (communiqués, rapports annuels, demandes de subventions, etc.)

PROFIL RECHERCHÉ

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent (journalisme, communication, littérature, etc.) ou toute autre combinaison d’expériences ou de formations connexes
  • 5 à 10 ans d’expérience en relations médias, communications et coordination de projets
  • Expérience avec les médias et en relations de presse et l’organisation d’événements
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, avec d’excellentes habiletés de rédaction
  • Bonne connaissance des outils de bureautique (ex : Suite office ou Google)
  • Connaissance de WordPress; un atout 
  • Grande adaptabilité à de nouveaux outils de collaboration
  • Connaissance des réalités des OBNL, un atout

QUALITÉS REQUISES

  • Vision stratégique
  • Autonomie de travail et aptitude à travailler en équipe
  • Créativité et ouverture d’esprit 
  • Dynamisme et réactivité
  • Capacité à travailler sous pression, en fonction de délais présentés

CONDITIONS D’EMPLOI                                               

  • Rémunération selon la politique salariale en vigueur 
  • Poste permanent, Poste à temps plein, à 35 heures par semaine
  • 4 semaines de congés payés, 5 jours personnels et 5 jours de congés maladie
  • Avantages sociaux, régime d’assurance collective, régime d’épargne-retraite
  • Lieu de travail : Montréal (possibilité de télétravail)

POUR POSTULER
Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation en remplissant le formulaire.

  • Prenez note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.